Trouver un emploi est de nos jours un travail à temps plein ! Préparation du CV, rédaction des lettres de motivations, recherche des offres correspondantes à nos profil et nos envies, la recherche d'un boulot prend beaucoup de temps. Il faut tout d'abord cibler sa recherche pour tomber sur des offres d'emplois en adéquation avec nos compétences et nos aspirations. Ensuite il existe des méthodes pour trouver son travail rapidement ainsi que des emplois bien payés qui ne demandent pas forcément de "grands" diplômes.

Comment trouver un travail ?

Internet, bouche à oreille, "piston", tous les moyens sont bons pour trouver un travail. Petits boulots saisonnier ou CDI, il existe un job pour chaque recherche. Il est important est de se poser les bonnes questions surtout si vous êtes en reconversion professionnelle. Les questions importantes : 

  • Quel est mon besoin ? Temporaire (job saisonnier ou petits boulots) ou sur le long terme (commencer une carrière aprés ses études ou une reconversion).
  • Suis-je prêt à déménager ? Oui ou Non
  • Quels sont mes points forts ? Etudes, expériences,...

Voici quelques questions à se poser avant d'entamer sa recherche

Se préparer, clef de la réussite de la recherche

 

Liste des offres d'emploi

Voir les offres d'emplois disponiblesNous avons regroupés les offres d'emplois disponibles. Il s'agit essentiellement de travail à domicile (avis de consommateurs, tests de produits, répondre à es enquêtes,...).
Comment travailler à domicile ?Travailler chez soi est une tendance qui se développe de plus en plus. Pas de transport, pas de stress d'arriver en retard, les avantages de ce nouveau mode de travail sont nombreux.
Petits boulots qui ne nécessitent pas de diplômesEmplois saisonniers, jobs étudiants, de nombreux petits boulots sont possibles sans le moindre diplôme. Il vous faudra de la motivation, mais si l'envie est la vous pourrez trouver un petit boulot.
Comment trouver un travail rapidement ?Besoin d'un travail et vite ? Pour cela il va falloir suivre 5 règles d'or. Il faudra y consacrer tout votre temps. Ensuite il faudra cibler votre recherche (envoyer 200 CV non ciblé ne sert à rien)
A l'heure actuelle on liste une trentaine de métiers qui recrutent (dont certains sur concours). Ils font partie de secteurs dynamiques ou les perspectives d'avenir et d'évolutions sont possibles
Métiers bien payés avec une formation courteUOui il est possible d'avoir un job bien rémunéré sans pour autant avoir bac+8 ! Pour savoir lesquels, il suffit de consulter notre liste des jobs qui payent bien avec un diplôme court.
Comment se faire un complément de salaire ?Arrondir les fins de mois est un besoin pour beaucoup d'entre nous.Mais quand on a déjà un travail ou un emploi du temps chargé (famille, amis,...), comment faire pour gagner plus ? Nos conseils.
Travail d'étéPLes jobs d'été sont trés recherchés par les étudiants ou les saisonniers. Ils permettent de travailler entre juin et septembre et ainsi de payer les vacances ou les études universitaires. Quels sont-ils ?
Les jobs d'hiversCLa saison hivernale, en station de ski, regorge d'emplois et autres jobs saisonniers aussi bien dans l'hôtellerie, l'accueil, le ski,... Si vous êtes saisonniers, nous listons tous les jobs possibles en hiver.
Se former sans diplôme au préalableSe former nécessite souvent un préalable (diplôme,...). Heureusement, certaines formations sont accessibles aux personnes qui n'ont aucun diplômes. Découvrez ces formations accessibles à tous.
Présentation du woofingLe Woofing est un travail particulier qui consiste à aller vivre dans une ferme, aider les paysans tout en partageant le quotien, tout en étant nourri et logé. Vous êtes totalement immergé dans la culture.