Vos journée de travail deviennent insupportables ? Vous n'avez plus d'entrain et rêvez d'une reconversion professionnelle ? Il est peut-être temps pour vous de quitter votre emploi et de concrétiser vos projets. Focus sur ces différents signes qui ne trompent pas.

1 - Vous manquez d'enthousiasme

Vous vous sentez démotivé ? L'enthousiasme et l'excitation de vos journées de travail ont laissé place à un cruel désintérêt ? Vous manquez d'énergie pour vous rendre au travail ? L'heure de la remise en question a sonné : n'est-il pas temps de quitter votre emploi et de démarrer une nouvelle vie professionnelle ? Sachez vous poser les bonnes questions et prenez les décisions qui s'imposent.

En effet, le manque d'enthousiasme est l'un des premiers signes de la fin d'une aventure professionnelle. Sans envie, le temps devient long, les tâches semblent fastidieuses et finissent par vous indifférer. Il est donc indispensable de prendre les devants et d'envisager un nouveau plan de carrière.

 

 

2 - Vous n'êtes plus productif

Votre productivité légendaire a disparu ? Vous avez la sensation de procrastiner ? Vous rallongez vos temps de pause ? Vous passez votre temps à regarder votre montre ou à surfer sur Internet ? Soyez vigilant et ne laissez pas ces éléments contre-productifs saborder votre travail.

Une baisse de productivité doit vous alerter. Elle est le signe évident d'un manque d'intérêt pour votre emploi actuel et doit vous pousser à trouver des solutions. Aussi, réfléchissez aux différentes options qui se présentent à vous. Si vous en avez la possibilité, trouvez un emploi dans un secteur qui vous correspond davantage.

 

 

3 - Vous ne supportez plus votre environnement de travail

L'atmosphère au travail devient pesante ? Vous n'arrivez plus à supporter vos collègues, vos supérieurs ou vos clients ? Vous avez l'impression d'évoluer dans un environnement des plus toxiques ? Il est plus que temps de dire adieu à votre emploi. 

Ne frôlez pas l'incident diplomatique et sachez prendre les décisions qui s'imposent. Il serait en effet dommage de provoquer un licenciement pour faute, alors que vous pourriez obtenir une rupture conventionnelle en exprimant votre volonté de partir avec tact.

 

 

4 - Vous n'évoluez pas

Vous avez la sensation de stagner ? Vous souhaiteriez obtenir des tâches plus valorisantes ou une formation professionnelle pour évoluer, mais chacune de vos demandes se voit refusée ? Si aucune porte ne s'ouvre et que vos compétences ne sont pas reconnues, n'ayez pas peur de partir.

Sachez vous estimer à votre juste valeur et obtenir ce que vous méritez. En effet, être tenu en haleine sur plusieurs années est le signe d'un management douteux, qui risque de vous frustrer encore longtemps. 

 

 

5 - Votre équilibre et votre santé sont compromis

Vous ressentez une fatigue continue et tombez malade plus que de raison ? Votre moral est en berne et vous stressez sans cesse ? Sachez reconnaître les signaux que votre corps vous envoie. En effet, en continuant de la sorte, vous risquez d'entrer dans une zone particulièrement dangereuse, pouvant déboucher à un burn-out.

 

Pour éviter la dépression et ne pas vous retrouver dans une impasse, bifurquez vers un chemin plus en accord avec vos valeurs. Concrétisez vos projets de reconversion professionnelle et lancez-vous dans de nouvelles aventures. En quittant votre emploi, vous gagnerez en confiance et retrouverez une vie plus sereine.