Il est bien possible de quitter votre pays pour l’Espagne en vue de travailler. Contrairement à ce qu'on l'on pourrait croire, vous pourrez y réussir très facilement votre reconversion professionnelle. Le marché du travail espagnol est très diversifié et bien animé. Vous bénéficierez sur place de conditions légales d’emploi bien facilitées et bien d’autres avantages.

1 - S’expatrier en Espagne, une évidence pour les amoureux de la culture espagnole

Vous rêvez d’une nouvelle vie professionnelle hors des frontières de votre pays. Saisissez l'opportunité de vous expatrier en Espagne. Plusieurs villes vous offrent différentes opportunités pour trouver au plus vite un boulot. Que ce soit à Séville, Malaga, Madrid la Capitale, Barcelone ou Valence, les entreprises vous recrutent sur la base de vos compétences. Le droit de séjour et de travail vous est garanti à travers la loi de l’UE du 1er Janvier 2005.

Vous ne risquez rien en vous expatriant en Espagne. Certes, les débuts peuvent s’avérer difficiles. Vous allez rencontrer de nouvelles personnes. Vous allez loger dans un nouvel appartement qui ne vous convient peut-être pas. Au début, la langue sera difficile à comprendre si vous ne l’avez jamais apprise. En Espagne, la culture s’embrase très vite et vous n’allez pas y échapper. Vous allez vous habituer et votre reconversion professionnelle ne sera qu’une belle histoire à conter.

 

a - L'Espagne, un pays d’énormes opportunités

L’Espagne est un pays bien situé et de grandes firmes y trouvent leur siège. Tout comme un carrefour, vous y retrouvez plusieurs réalités. Néanmoins, le mode de vie et la culture du pays favorisent au mieux une ambiance conviviale. Des opportunités de travail variées avec des salaires intéressants sont possibles. C’est un pays qui est ensoleillé, vivant, chaleureux et surtout accueillant. Les Français y sont à l’aise parce que l’Espagne trouve en eux des spécialistes. Dans le tourisme, les Français sont vite recrutés à cause des nombreux touristes français qui viennent dans le pays. De même, les secteurs agricoles et alimentaires ont besoin de spécialistes.

 

 

2 - L'adminsitratif

Des conditions optimales de travail. Les lois espagnoles protègent les expatriés. Vous aurez à vous rendre à l’Oficina de Extranjeros ou à la Comisaría de Policía de là où vous résidez pour votre NIE. Le NIE est Numéro d’Identification des Etrangers qui vous servira lors de vos nombreuses formalités administratives en Espagne. Pour la location d’appartements, les grandes villes comme Madrid et Barcelone sont chères. Il faut aller dans la Costa Blanca pour bénéficier de belles offres immobilières. Sur le plan sanitaire, les « Centro de salud » sont ouverts pour vos différents soins. Le système de santé publique est de trés bonne qualité.

 

 

 

3 - Les perspectives d'avenir

Les témoignages de ceux qui sont expatriés en Espagne pour un job sont pour la plupart très grisant. Leur première surprise est que la langue n’a pas été une barrière pour eux. Après leurs nombreuses expériences vécues en Espagne, ils s’y sentent très à l’aise professionnellement. En plus, le sport, le tourisme et la culture sont des plaisirs à s’offrir pour se sentir épanoui.