Fort de ses 41 années d’expérience, le Groupe IGS favorise la reconversion professionnelle grâce à un réseau de 8 établissements d’enseignement supérieur. Il met à l’honneur une pédagogie et un engagement social de qualité.

1 - Le Groupe IGS : au cœur de la formation professionnelle

Depuis 1975, le Groupe ISG prépare ses apprenants à la vie professionnelle en leur proposant des formations uniques, diversifiées et reconnues par l’État. Elles s’organisent autour de 8 filières de compétences et de savoir-faire :

  • Management et Développement des Ressources Humaines.
  • Finance d’entreprise – Management stratégique.
  • Commerce – Développement – Marketing – Services.
  • Formation informatique.
  • Management international.
  • Journalisme, communication, production artistique et culturelle.
  • Formation immobilier.
  • Management des Industries de la Santé.

Avec un taux d’employabilité élevé, ces formations professionnelles sont résolument tournées vers l’entreprise. Elles sont adaptées à tous les parcours professionnels en permettant de suivre des formations initiales, continues, en alternance, ainsi qu’en apprentissage. Les enseignements sont déterminés à la fois par les entreprises partenaires, mais également par les laboratoires de recherche du Groupe IGS. Le but étant de privilégier une insertion professionnelle de qualité, reposant sur un réseau étendu de 8 000 entreprises associées et plus de 66 000 anciens.

Au sein du Groupe IGS, la primauté est donnée à l’action, c’est pourquoi la pédagogie employée se fonde sur l’interactivité. Les enseignements sont dispensés de manière à correspondre au projet professionnel de chacun. Un accompagnement individualisé permet à chaque apprenant de changer de carrière.

 

 

2 - Le Groupe IGS : une longue expérience du développement social

En parallèle de l’acquisition des compétences professionnelles, l’une des missions du Groupe IGS est de développer la personnalité de ses apprenants à travers un certain savoir-être, en cultivant leur esprit d’entreprise et leur créativité. Par ailleurs, les partenariats sportifs et culturels participent à l’épanouissement social des étudiants.

Depuis 2008, le Groupe IGS s’engage par l’intermédiaire de l’association Hand'IGS, en faveur de l’accès à l’apprentissage et à l’alternance pour les personnes en situation de handicaps. Ses missions sont de lutter contre les discriminations et d’accompagner les apprenants concernés et les entreprises en privilégiant l’alternance.

L’insertion professionnelle est un domaine dans lequel le Groupe IGS possède une expertise certaine, d’où la création de l’ADIP (Association pour le Développement de l’Insertion Professionnelle). L’objectif de cette organisation est d’assister et d’entourer les salariés et demandeurs d’emploi dans leurs projets d’insertion et de reconversion professionnelle. L’ADIP s’appuie sur des équipes spécialisées qui entretiennent des relations durables et fructueuses avec un certain nombre de secteurs du tertiaire, en particulier les entreprises du commerce et de la distribution.