Les métiers de la petite enfance recrutent dans tous les départements.
Si vous n'avez pas de diplômes, vous pouvez les préparer et les passer les examens en candidat libre. DIF, CIF et PFE, FHTT possible.
Pour vous aider à préparer les concours d'ATSEM, de CAP petite enfance, d'auxiliaire de puériculture...et obtenir votre diplôme, vous trouverez ci-dessus 4 formations pour travailler dans la petite enfance. Ouvertes à tout le monde (adultes, étudiants, jeunes (alternance possible). Si vous êtes à la recherche d'un centre de formations (CFA) sur le département Aube et qu'il n'y en a pas près de chez vous, sachez que vous pouvez suivre ces formations par correspondance (à distance).

1 - Formation CAP PETITE ENFANCE AEPE Troyes

Vous doutiez-vous qu'il est possible d'obtenir son CAP Petite enfance sur Troyes (Aube) ? Les leçons par correspondance vous offrent la possibilité de passer l'épreuve en candidat libre. De cette façon il vous est tout à fait possible de continuer à travailler sans devoir modifier vos horaires. Plaquette CAP Petite enfance disponible gratuitement.

2 - Devenir Assistante Maternelle

Vous souhaitez travailler comme ass mat mais il est clair pour vous que ce n'est pas à votre portée de main étant donné que vous n'avez pas fait des études en rapport avec la petite enfance ? Rassurez-vous, grâce aux formations à distance sur Troyes (Aube), vous pourrez vous former à ce métier fort intéressant, mais également vous préparer pour avoir l'agrément d'assmat.

Préparation Concours ATSEM Aube 2019

Afin de mieux organiser le concours d'ATSEM songez à suivre une formation par alternance sur Troyes (Aube). Nous pouvons vous faire parvenir une doc gratuite pour découvrir cette formation et ce métier : être Atsem, formation, salaire...

Concours auxiliaire de puériculture

Pour être toujours au contact des petits enfants et prendre soin d'eux quotidiennement, l'auxiliaire de puériculture est le métier idéal. Si vous avez envie de suivre une formation d'auxiliaire de puériculture sur Troyes (Aube), faites une demande pour avoir de la documentation.

Garde d'enfants à domicile

Sur notre site nous proposons des formations pour devenir garde d'enfant à domicile. Ces formations sont accessibles à tout type de personne, que vous soyez étudiante ou à la recherche d'un complément de revenu. Vous aurez la possibilité d'apprendre à vous occuper d'enfants et découvrir les consignes de sécurité les plus importantes. Pour plus d'infos sur la formation, contactez-nous grâce au formulaire du site.