Les métiers de la petite enfance recrutent dans tous les départements.
Si vous n'avez pas de diplômes, vous pouvez les préparer et les passer les examens en candidat libre. DIF, CIF et PFE, FHTT possible.
Pour vous aider à préparer les concours d'ATSEM, de CAP petite enfance, d'auxiliaire de puériculture...et obtenir votre diplôme, vous trouverez ci-dessus 4 formations pour travailler dans la petite enfance. Ouvertes à tout le monde (adultes, étudiants, jeunes (alternance possible). Si vous êtes à la recherche d'un centre de formations (CFA) sur le département Meurthe et Moselle et qu'il n'y en a pas près de chez vous, sachez que vous pouvez suivre ces formations par correspondance (à distance).

1 - Formation CAP PETITE ENFANCE AEPE Nancy

Le boulot de vos rêves ça serait de travailler avec des tout-petits sur Nancy (Meurthe et Moselle), mais malheureusement vous n'avez reçu aucune formation et aucun diplôme ? Le CAP (certificat d'aptitude professionnelle) Petite Enfance sur Nancy pourra vous offrir un bon nombre de débouchés. Le CAP Petite enfance peut être fait en fonction de vos envies : alternance, correspondance, candidat libre. Vous pouvez recevoir une documentation gratuite du CAP Petite enfance sur Nancy (54000).

2 - Devenir Assistante Maternelle

Votre ambition est de devenir assistante maternelle sur Nancy (Meurthe et Moselle) ? En vous engageant dans une filière de formation reconnue de nourrice à domicile, vous aurez tout le bagage nécessaire pour exercer ce métier passionnant. En vous lançant dans une formation de garde d'enfants, vous apprendrez parmi d'autres choses toutes les notions de droit importants (contrat de travail, assurance, déclaration…). Faites une requête gratuite de renseignements.

Préparation Concours ATSEM Meurthe et Moselle 2019

Vous ne savez pas quel est le métier qui vous plaît, mais ce dont vous êtes sûre c'est que vous avez envie de travailler avec les petits enfants sur Nancy ? Si vous adorez vous occuper de plusieurs enfants, dans ce cas le métier d'ATSEM devrait vous convenir ! Pour en savoir plus sur ce travail, faites une demande de documentation gratuite et découvrez sans plus attendre la formation pour être ATSEM.

Concours auxiliaire de puériculture

À ce jour, ce n'est plus nécessaire de retourner à l'école pour être auxiliaire de puériculture ! En suivant la formation par correspondance, vous pouvez étudier tout ce dont vous avez besoin depuis votre maison ! Afin de connaître les modalités, faites donc une demande de documentation, c'est gratuit !

Garde d'enfants à domicile

Le domaine de la garde d'enfants recrute des baby sitters en ce moment. De nombreux tout-petits ont besoin d'être gardés. Si vous souhaitez trouver un poste disponible de suite sur Nancy, vous pouvez faire nourrice ! Pour cela il suffit de faire une formation par correspondance qui pourra se faire en totalité chez vous !