Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Troyes. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Troyes (Aube). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Troyes

La formation sur Troyes (Aube) pour travailler comme fleuriste vous enseignera toutes les choses à savoir sur ce "métier-passion" : préparer et mettre en avant ses compositions, vendre et conseiller, choisir ses fleurs aux marchés, gérer son stock,... Si vous avez une âme d'artiste, que vous adorez la nature et le contact avec les clients, et bien sachez que ce travail est fait pour vous. Quelque soit le moment de la vie, le fleuriste accompagne ses clients dans toutes les phases de la vie.

Formation Paysagiste

Vous voulez travailler comme paysagiste ? Sachez qu'il existe une formation ou il vous sera inculqué le métier de paysagiste. Appréhender les différents sols, maîtriser les logiciels de conception de paysage, réaliser un projet de A à Z, maîtriser le budget tout en répondant aux demandes du client. Une fois le diplôme en poche, vous aurez soit la possibilité d'exercer pour votre propre compte ou dans un bureau d'étude. La formation est entrecoupée de stage afin de mettre en pratique votre formation théorique. N'hésitez pas à consulter la fiche de la formation de paysagiste.

Formation jardinier

Élaguer des haies, remodeler des jardins, désherber, planter,... telles sont les tâches au quotidien du jardinier. Si vous aimez travailler au grand air, être en contact avec la faune et la flore, faire un travail manuel tout en faisant cogiter vos méninges, alors ce travail va vous correspondre ! Grâce à une formation professionnalisante, qui dure quelques mois, vous pourrez ensuite devenir jardinier sur Troyes (Aube), et par la même exercer le métier qui vous plait.

Formation Animateur Nature

Former les citoyens (sensibiliser le public), interpréter la nature (expositions photos,...), mettre en valeur le patrimoine (histoire du lieu,...), voici quelques unes des tâches qu'effectue un animateur-nature. Si vous adorez la nature, observer la faune et la flore, et que vous souhaitez communiquer votre passion avec vos concitoyens, et bien faites une formation d'animateur nature sur Troyes ou aux alentours. Vous pourrez ensuite travailler pour différents organismes : mairie, parc animalier, association de protection de la nature.

Gestionnaire d'espace naturel

Au XXIème siècle beaucoup de travail se passent dans les bureaux. Heureusement il existe un métier de plein-air : gestionnaire d'espace naturel ! "Sentinelle" de l'espace naturel dont vous avez la charge, votre rôle sera de le protéger, suivre sa mutation, le mettre en avant,... La formation à une durée qui s'étale sur plusieurs mois. Pour tout connaître sur cette formation, vous pouvez demander une documentation, c'est gratuit.