Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur La Chapelle St Luc. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur La Chapelle St Luc (Aube). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste La Chapelle St Luc

Vous avez toujours rêvé de devenir fleuriste mais vous n'avez pas fait les études pour cela ? Heureusement il existe une solution ! Grâce à une formation professionnalisante de fleuriste, ouverte à tout public, vous apprendrez tous les aspects de ce métier en contact permanent avec la nature. Faire des compositions selon le contexte (mariage, décès, naissance,...), valoriser ses créations dans la boutique, conseiller les clients dans leurs choix, gérer son commerce, voici une partie des éléments qui vous seront enseignés. Demander plus d'infos, c'est gratuit.

Formation Paysagiste

Le travail du paysagiste est de valoriser l'environnement qu'on lui a confié en prenant en compte la nature du terrain, le climat (océanique, méditerranéen,...) et le budget maximal. Le paysagiste peut travailler au sein d'un bureau d'étude, mais aussi avoir sa propre structure. La formation sur La Chapelle St Luc vous apprendra à maîtriser les DAO, à appréhender les techniques (nivelage, terrassement,...), à connaître la biologie végétale et botanique.

Formation jardinier

Pour les personnes qui veulent devenir jardinier mais qui n'ont pas eu l'opportunité d'effectuer une formation en adéquation au cours de leurs jeunes années, ne soyez pas sans savoir qu'il y a une formation professionnelle pour apprendre le métier. Quelque soit votre niveau scolaire, la formation de jardinier est ouverte à tout le monde. Botanique, désherbage écologique, refaçonnage des jardins, conseils,... la formation est complète et vous permettra soit de travailler pour le compte d'une structure (collectivité,...) ou de monter votre boite !

Formation Animateur Nature

Si vous êtes passionné(e) par la nature et que vous avez envie de partager cette passion, alors "animateur nature" est le métier qu'il vous faut. Sensibiliser le public, mettre en avant le patrimoine dont vous avez la charge, faire un inventaire de la faune et la flore, voici un exemple des tâches d'un animateur-nature. La formation sur La Chapelle St Luc (10600), vous apprendra ces différents éléments. Une fois la formation terminée, vous pourrez utiliser votre savoir-faire au sein d'une collectivité locale, d'un parc naturel, d'une réserve naturelle, ou encore d'une association de protection de la nature.

Gestionnaire d'espace naturel

Si votre envie est de travailler dans un parc naturel régional, une association de protection de l'environnement, ou une collectivité (département,...), alors gestionnaire d'espace naturel est le métier qu'il vous faut. Pour y arriver, il y a sur La Chapelle St Luc (Aube) une formation de gestionnaire d'espaces naturels. Cet enseignement regroupe différents modules : sociologie, conduite de chantier, biologie animale, reconnaissance des espèces végétales et animales,... Demander une doc gratuite sur la formation.