Les métiers de la petite enfance recrutent dans tous les départements y compris Alpes Maritimes.
Si vous n'avez pas de diplômes, vous pouvez les préparer et les passer les examens en candidat libre. DIF, CIF et PFE, FHTT possible.
Pour vous aider à préparer les concours d'ATSEM, de CAP petite enfance, d'auxiliaire de puériculture...et obtenir votre diplôme, vous trouverez ci-dessus 4 formations pour travailler dans la petite enfance. Ouvertes à tout le monde (adultes, étudiants, jeunes (alternance possible). Si vous êtes à la recherche d'un centre de formations (CFA) sur le département Alpes Maritimes et qu'il n'y en a pas près de chez vous, sachez que vous pouvez suivre ces formations par correspondance (à distance).

Formation CAP PETITE ENFANCE Nice

Prenez connaissance de nos formations à distance sur Nice (Alpes Maritimes) qui vous aideront à obtenir votre certificat d'aptitudes professionnelles petite enfance et trouver un travail sur Nice (06000). Via le CAP petite enfance un nombre considérable de débouchés vous seront accessibles. Recevez gratuitement une documentation sans plus tarder.

Devenir Assistante Maternelle

En faisant un cursus d'assistante maternelle, vous aurez toutes les compétences indispensables pour vous accomplir dans cette activité. Éléments de droit temps de travail, responsabilité, assurances...) et formation au métier d'ass mat, les enseignements proposés sont complets et rien ne sera oublié. Brochure gratuite à disposition.

Préparation Concours ATSEM sur Nice

Que signifie ATSEM ? Pour tout savoir sur ce métier (comment devenir Atsem, rôle, montant de la rémunération...) demandez une brochure gratuite. Cours et formation d'atsem encore disponibles sur Nice.

Concours auxiliaire de puériculture

Pour toujours être au contact des nouveaux nés et s'occuper d'eux de façon quotidienne, l'auxiliaire de puériculture est le métier qu'il faut ! Si vous désirez pratiquer une formation d'auxiliaire de puériculture sur Nice,  n'attendez pas pour faire une demande pour recevoir de la documentation.

Garde d'enfants à domicile

A notre époque, pour être habilité à garder des petits bouts à domicile, il est demandé de posséder une formation. Si vous êtes dans l'impossibilité de reprendre vos études, il vous reste une seconde option : la formation de garde d'enfant à domicile sur Nice. Vous pourrez ainsi apprendre tous les fondamentaux à connaître sur cette profession.