Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur Nice (Alpes Maritimes) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur Nice, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES Nice (BTS PI)

Avec un nombre de transaction immobilière important, l'immobilier recrute sans cesse des agents immobiliers formés. Pour exercer dans ce milieu, vous devez avoir le BTS P.I. Cette formation est possible sur Nice (Alpes Maritimes). On vous y apprendra toutes les techniques de négociations commerciales mais également des choses importantes comme le droit (droit commercial,...) et la fiscalité (impôts sur le revenu,...) qui y sont accolées. Grâce au stage ou à l'alternance, vous trouverez un travail facilement. Si vous êtes organisé, motivé avec une grande envie de réussir, ce métier est fait pour vous. Demandez une doc gratuite pour connaître les modalités d'accès.

Conducteur de travaux

L'objectif du conducteur de travaux est de gérer la planification et contrôler le chantier en prenant en compte les moyens techniques (type de matériaux à utiliser,...), humains (choix des sous-traitants,...) et financier (négociation avec les sous-traitants,...). La formation sur Nice (Alpes Maritimes) vous apprendra cela et plus encore avec des matières comme : droit, réglementation technique,... Aprés quelques années vous pouvez devenir Directeur de travaux. Davantage d'informations sur le cursus (durée, modalités,...), demandez une doc gratuite.

BTS Bâtiment

Nous proposons une formation pour l'obtention du Brevet de Technicien Supérieur en Batîment sur Nice (Alpes Maritimes). Le programme comporte différents modules : technique (mécanique des sols appliqués,...), droit (droit des marchés privés,...), gestion (contrôle de gestion,...). Il vous offrira la possibilité de travailler chez des promoteurs, dans des bureaux d'études ou des collectivités. Avec les périodes de stages obligatoire, vous pourrez mettre en pratique vos acquis. Pour connaître les modalités d'admission, la durée de la formation, consultez la fiche et demandez une documentation, c'est gratuit et sans engagement.

Chef de Chantier

Le rôle du chef de chantier est de gérer un chantier de construction. Avant le début des travaux il évalue les ressources nécessaires (humaines, matérielles et matériaux) ; pendant le chantier il manage les chefs d'équipes de BTP et leurs personnels ; et une fois le chantier fini il effectue diverses tâches : veille à la remise en état du chantier,... La formation que nous proposons sur Nice, vous fera étudiez plus spécifiquement : trigonométrie, mesures topographiques, gestion des ressources humaines,... Pour connaître les modalités d'admissions, faites une demande de documentation en cliquant sur le lien ci-dessus.

BTS Géomètre-Topographe Nice

Si votre objectif est d'être géomètre-topographe, alors il vous faut obligatoirement le BTS Géomètre-Topographe. Nous proposons cela sur Nice (Alpes Maritimes). Pour connaître la durée et les modalités d'accès, n'hésitez pas à demander une documentation. Une fois diplômé, vous pourrez postuler dans un cabinet de géomètre expert ou encore dans une société de topographie. Vous serez amener à réaliser des mesures topographiques, faire des plans de masse, ou délimiter des propriétés.