Les métiers de la petite enfance recrutent dans tous les départements.
Si vous n'avez pas de diplômes, vous pouvez les préparer et les passer les examens en candidat libre. DIF, CIF et PFE, FHTT possible.
Pour vous aider à préparer les concours d'ATSEM, de CAP petite enfance, d'auxiliaire de puériculture...et obtenir votre diplôme, vous trouverez ci-dessus 4 formations pour travailler dans la petite enfance. Ouvertes à tout le monde (adultes, étudiants, jeunes (alternance possible). Si vous êtes à la recherche d'un centre de formations (CFA) sur le département Alpes Maritimes et qu'il n'y en a pas près de chez vous, sachez que vous pouvez suivre ces formations par correspondance (à distance).

1 - Formation CAP PETITE ENFANCE AEPE Menton

Si vous souhaitez faire de la garde d'enfants votre nouveau travail, dans ce cas là vous devrez être titulaire du diplôme CAP Petite enfance. Si vous n'avez pas cette formation CAP petite enfance, ce n'est pas un souci. Vous aurez la chance de trouver un grand nombre de formations au CAP par correspondance sur Menton. Dès que la formation sera accomplie vous pourrez passer votre examen du CAP en tant que candidat libre. Remplissez notre formulaire et recevez une brochure gratuite.

2 - Devenir Assistante Maternelle

Vous projetez de travailler comme nourrice sur Menton (Alpes Maritimes) ? En vous engageant dans un enseignement certifié de garde d'enfants en e-learning, vous pourrez acquérir toutes les connaissances pour pratiquer ce métier passionnant. En vous engageant dans une formation de garde d'enfants, vous connaîtrez notamment toutes les notions de droit fondamentaux (contrat de travail, assurance, obligations...). Remplissez une demande gratuite d'information.

Préparation Concours ATSEM Alpes Maritimes 2019

Passer une formation par correspondance d'atsem, comment ça se passe ? Après avoir fait une demande gratuite sur Recrutemoi, vous recevrez les cours chez vous sur Menton, ensuite un prof vous suivra à distance du début de la formation jusqu'à sa réalisation. Une fois la formation terminée vous pourrez passer le concours et devenir ATSEM.

Concours auxiliaire de puériculture

Au jour d'aujourd'hui, il n'est plus indispensable de retourner à l'école pour être auxiliaire de puériculture ! Avec une formation par correspondance, il est possible d' apprendre ce qu'il faut depuis Menton (Alpes Maritimes) ! Si vous avez envie de connaître toutes les conditions, faites une demande de documentation gratuitement !

Garde d'enfants à domicile

Vous avez trouvé des offres d'emploi de garde d'enfants mais vous n'avez pas la formation pour ? Rien de dramatique, en choisissant une formation de garde d'enfants, vous serez armée pour devenir une professionnelle de la garde de bambins. Confectionner leurs repas, les divertir, les préparer pour le coucher, vous pourrez acquérir toutes ces compétences en n'oubliant pas les principes de sécurité. N'hésitez pas à nous demander une fiche gratuite gratuite de renseignements.