Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Menton. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Menton (Alpes Maritimes). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Menton

La formation sur Menton (Alpes Maritimes) pour devenir fleuriste vous inculquera toutes les choses à savoir sur ce "métier-passion" : préparer et exposer les plantes, renseigner les clients, savoir repérer les fleurs, gérer son stock,... Si vous êtes artiste dans l'âme, que vous aimez être en contact avec les fleurs et le contact avec les clients, et bien sachez que ce travail pourra vous convenir. Mariage, décés, rdv amoureux, le fleuriste accompagne ses clients dans toutes les phases importantes de la vie.

Formation Paysagiste

Vous voulez travailler comme paysagiste ? Sachez qu'il existe une formation ou vous apprendrez le métier. Connaître les différents sols, maîtriser les logiciels de conception de paysage, réaliser un projet de A à Z, ne pas dépasser le budget imparti, et faire concilier cela avec les besoins du client. Une fois le diplôme en poche, vous aurez soit la possibilité d'exercer pour votre propre compte ou au sein d'un cabinet d'architecte ou un bureau d'étude. La formation est entrecoupée de stage afin de valider vos acquis et ainsi de voir concrètement le métier. N'hésitez pas à consulter la fiche de la formation de paysagiste.

Formation jardinier

Élaguer des haies, façonner des jardins, entretenir un potager, planter des arbres,... font partie des choses à faire pour un jardinier. Si vous appréciez le travail au grand air, être en symbiose avec la nature, faire un travail manuel tout en faisant cogiter vos méninges, alors ce travail est pour vous ! Grâce à une formation de jardinier qui s'étale sur plusieurs mois, vous allez pouvoir exercer le métier de jardinier sur Menton (Alpes Maritimes), et ainsi vivre de votre passion.

Formation Animateur Nature

Si vous êtes un féru de la nature (faune et flore) et que vous souhaitez faire profiter les autres de cette passion, alors "animateur nature" est le métier qu'il vous faut. Sensibiliser le public, valoriser le patrimoine, faire un inventaire de la faune et la flore, voici quelques unes des tâches de ce métier. L'enseignement sur Menton, vous apprendra ces différents éléments. Une fois la formation terminée, vous pourrez travailler au sein d'une collectivité locale, d'un parc naturel, d'une réserve animalière, ou au sein d'une association.

Gestionnaire d'espace naturel

A l'heure actuelle beaucoup d'activités professionnelles se passent en intérieur. Heureusement il existe un métier de plein-air : gestionnaire d'espace naturel ! Véritable garant de l'espace naturel dont vous avez la charge, votre objectif principal sera de le préserver, suivre son évolution, le valoriser,... La formation à une durée de plusieurs mois. Pour tout connaître sur cette formation, n'hésitez pas à faire une demande de documentation, c'est gratuit.