Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Le Cannet. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Le Cannet (Alpes Maritimes). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Le Cannet

Vous avez toujours rêvé de travailler comme fleuriste mais vous n'avez pas fait la bonne formation ? Pas de panique ! Grâce à une formation de fleuriste, ouverte à tout public, vous apprendrez tous les aspects de ce métier passion. Établir des compositions selon les circonstances (mariage, rendez-vous amoureux,...), mettre en avant ses compositions, conseiller les clients dans leurs choix, gérer son commerce, voici une partie des éléments qui vous seront enseignés. Demander plus d'infos, c'est gratuit.

Formation Paysagiste

Vous souhaitez devenir paysagiste sur Le Cannet ou ailleurs ? Pour cela, il est possible de faire une formation ou il vous sera inculqué le métier de paysagiste. Savoir évaluer les sols, savoir utiliser les logiciels de DAO, réaliser un projet de A à Z, ne pas dépasser le budget imparti, et s'adapter aux contraintes du terrain. Une fois le diplôme en poche, vous aurez soit la possibilité d'exercer pour votre propre compte ou au sein d'un cabinet d'architecte ou un bureau d'étude. La formation est entrecoupée de stage afin de valider vos acquis et ainsi de voir concrètement le métier. N'hésitez pas à consulter la fiche de la formation de paysagiste.

Formation jardinier

Pour les personnes qui veulent devenir jardinier mais qui n'ont pas eu l'opportunité d'effectuer une formation adéquate au cours de leurs jeunes années, sachez qu'il existe une formation professionnelle pour apprendre ce travail. Peu importe votre formation initiale, la formation de jardinier est accessible à tout le monde. Botanique, taille des végétaux, engazonnement, conseils,... la formation est complète et vous permettra soit d'être employé (mairie, société de services,...) ou de monter votre boite !

Formation Animateur Nature

Éduquer le public (sensibiliser le public), repertorier la faune et la flore (proposer des sorties,...), valoriser le patrimoine (raconter l'histoire du lieu,...), voici quelques unes des tâches qu'effectue un animateur-nature. Si vous adorez la nature, observer la faune et la flore, et que vous souhaitez partager cela avec les citoyens, alors suivez une formation d'animateur nature sur Le Cannet (Alpes Maritimes). Vous pourrez ensuite travailler pour différents organismes : département, parc naturel, organisme associatif.

Gestionnaire d'espace naturel

Le gestionnaire d'espace naturel est un "garde" de la nature dont il a la charge. Etudier le milieu naturel, veiller à ce qu'aucun usager ne vienne en perturber l'équilibre, coordonner les opérations de gestion technique, telles sont les tâches de ce métier en symbiose avec la nature. Pour pouvoir exercer, il existe une formation à distance qui vous enseignera : la biologie végétale et animale, la reconnaissance des espèces, la classification et l'évolution des espèces, la gestion et l'administration,... Cette formation sur Le Cannet est ouverte à tout public (jeunes, sans emploi,...).