Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Cannes. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Cannes (Alpes Maritimes). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Cannes

Si vous êtes passionné(e) par les fleurs, les entretenir, faire des compositions, le métier de fleuriste est fait pour vous ! Grâce à une formation qualifiante et diplômante, on vous enseignera les fondamentaux de ce métier : savoir repérer les bonnes fleurs, gérer son stock de fleurs, conseiller les clients selon les circonstances, gérer un point de vente,... Vous aurez la possibilité de vous spécialiser en art floral occidental ou oriental (japonais). La formation de fleuriste est accessible à tout les publics. A noté que ce secteur comporte beaucoup de débouchés, il y a de nombreuses opportunités dans des magasins ou en ouvrant son propre commerce. Consultez la fiche.

Formation Paysagiste

Si vous cherchez un travail qui joint travail au grand air et travail dans les bureaux, alors pourquoi ne pas tenter une aventure dans le paysagisme ! Aprés la conception du projet sur ordinateur (DAO), vous commencerez le chantier chez le client en prenant en compte le type de sol, les désirs du client et le montant maximal des dépenses autorisées. Le paysagiste doit montrer des qualités d'adaptation, aimer la nature et ce qui la compose, avoir un esprit créatif et une volonté de créer (être attentif à son environnement,...).

Formation jardinier

La formation de jardinier sur Cannes vous permettra d'assimiler toutes les facettes de ce métier : connaissance des végétaux, maîtrise de l'engazonnement, entretien des plantes, taille,... De plus, avec la formation vous aurez la possibilité d' évoluer professionnellement. Ainsi, après quelques années d'expérience, vous pourrez devenir chef d'équipe (gérer d'autres jardiniers) ou de vous lancer à votre compte. Ce beau métier peut se faire dans différentes structures : collectivité territoriale, entreprise de services à la personne ou encore pour son propre compte.

Formation Animateur Nature

Renseigner le public (sensibiliser le public), interpréter la nature (proposer des sorties,...), valoriser le patrimoine (raconter l'histoire du lieu,...), voici quelques unes des tâches qu'effectue un animateur-nature. Si vous aimez être en contact avec la nature, observer la faune et la flore, et que vous souhaitez communiquer votre passion avec vos concitoyens, alors suivez une formation d'animateur nature sur Cannes (Alpes Maritimes). Vous serez susceptible d'excercer dans différents types de structures : organisme public, parc naturel, organisme associatif.

Gestionnaire d'espace naturel

Le gestionnaire d'espace naturel est une sentinelle de la nature. Etudier le milieu naturel, mettre en places des actions de préservation, coordonner les opérations techniques, telles sont les tâches du travail de gestionnaire d'espace naturel. Pour pouvoir exercer, il faut suivre une formation spécifique qui vous apprendra : la biologie végétale et animale, la reconnaissance des espèces, la classification et l'évolution des espèces, la gestion d'un espace naturel,... Cette formation sur Cannes est ouverte à tout public (jeunes, sans emploi,...).