Les métiers de la petite enfance recrutent dans tous les départements y compris Alpes Maritimes.
Si vous n'avez pas de diplômes, vous pouvez les préparer et les passer les examens en candidat libre. DIF, CIF et PFE, FHTT possible.
Pour vous aider à préparer les concours d'ATSEM, de CAP petite enfance, d'auxiliaire de puériculture...et obtenir votre diplôme, vous trouverez ci-dessus 4 formations pour travailler dans la petite enfance. Ouvertes à tout le monde (adultes, étudiants, jeunes (alternance possible). Si vous êtes à la recherche d'un centre de formations (CFA) sur le département Alpes Maritimes et qu'il n'y en a pas près de chez vous, sachez que vous pouvez suivre ces formations par correspondance (à distance).

Formation CAP PETITE ENFANCE Grasse

Si vous aimeriez faire de la garde d'enfants votre travail, dans ce cas là il vous faudra le diplôme CAP Petite enfance. Si vous n'avez pas suivi cette formation dans la petite enfance, ce n'est pas un problème. Vous trouverez des formations au CAP par correspondance sur Grasse (Alpes Maritimes). Une fois la formation complétée vous pourrez passer votre examen du CAP en tant que candidat libre. Remplissez le formulaire afin de recevoir une brochure gratuite.

Devenir Assistante Maternelle

Si vous êtes à la recherche d' un job afin d'être à votre compte et en relation avec les enfants, assmat est le métier qu'il vous faut ! En plus, pour faire ce genre de travail vous ne devrez pas retourner à l'école ! La formation sur Grasse (Alpes Maritimes) peut être faite à distance, avec un enseignant qui vous aidera quand vous en aurez besoin. Pour plus d'informations, songez à faire une demande de documentation (c'est gratuit).

Préparation Concours ATSEM sur Grasse

Vous cherchez un métier en pleine demande sur Grasse (Alpes Maritimes) ? Si vous aimez travailler auprès des enfants  alors devenez ATSEM ! Toutes les infos relatives à la formation pour devenir  ATSEM sont accessibles sur Recrutemoi en réalisant une demande gratuite.

Concours auxiliaire de puériculture

Vous recherchez activement un job dans une crèche ou bien une maternité ? Vous aimez vous occuper des nouveaux nés ? Découvrez le travail d'auxiliaire de puériculture sur Grasse (06520) ! Avec une documentation gratuite de formation d'auxiliaire de puériculture, vous pourrez connaître toutes les informations qui vous intéressent (financement, coût, formation gratuite...).

Garde d'enfants à domicile

Avec ses 800 000 naissances chaque année, le territoire français possède un fort taux de natalité. Par conséquent, si vous avez envie de vous occuper des petits enfants, vous êtes bien tombée ! Mais il faut savoir que pour être embauchée par des parents ou par une société de garde d'enfant, il faudra que vous ayez suivi une formation qualifiante. Nous vous proposons d'obtenir une documentation complète sur les formations en alternance.