Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur Moulins (Allier) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur Moulins, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES Moulins (BTS PI)

Avec plus de 1,1 millions de vente, le secteur immobilier recherche constamment des négociateurs immobiliers. Pour travailler dans cet univers, vous devez avoir le BTS P.I. Cette formation est possible sur Moulins (Allier). On vous y inculquera toutes les techniques de négociations commerciales mais aussi le droit (droit de l'urbanisme,...) et la fiscalité (fiscalité immobilière,...) qui y sont liées. Avec les multiples stages que vous ferez, vous n'aurez pas de soucis pour trouver un travail. Si vous êtes dynamique, avec une grande envie de réussir, cette formation est pour vous. Recevez une documentation de la formation pour connaître le programme.

Conducteur de travaux

L'objectif du conducteur de travaux est de gérer la planification et contrôler tout ce qui se passe sur le chantier en n'oubliant pas de tenir compte des moyens techniques (type de matériaux à utiliser,...), humains (choix des ouvriers,...) et budgétaire. La formation de conducteur de travaux sur Moulins vous enseignera cela et aussi des enseignements comme : droit, démarche HQE,... Au bout de quelques temps vous pourrez devenir directeur de travaux. Davantage d'informations sur la formation, demandez une doc gratuite.

BTS Bâtiment

Le Brevet de Technicien Supérieur en Batîment vous amène vers différents métiers : chef de chantier, aide conducteur de travaux, calculateur projeteur,... La formation est découpée en 3 pôles. Droit (droit général pour les techniciens de la construction,...), gestion (préparation et gestion de chantier,...) et technique (topographie, mathématiques,...). Grâce à ce diplôme, qui peut être préparé à distance, vous pourrez postuler chez des promoteurs-constructeurs, des bureaux d'études, ou des collectivités territoriales. Pour savoir le déroulement de la formation, les modalités d'accés et les dates de début de formation, consultez la fiche.

Chef de Chantier

Vous avez envie d'exercer le métier de chef de chantier prés de chez vous sur Moulins ? Suivez une formation sur Moulins de chef de chantier ! Cet emploi consiste à tout mettre en oeuvre pour que les différents prestataires travaillent conjointement. Préparer les réunions, calculer les besoins du chantier (type de prestataire, matériels,...), suivi de l'avancement du chantier, vérification du travail, inspecter et contrôler les travaux finis,... voila un résumé de la profession de ce métier passionnant. Faites une demande de documentation pour en savoir plus sur ce métier.

BTS Géomètre-Topographe Moulins

L'emploi de géomètre-topographe offre la possibilité d'exercer dans des bureaux et en extérieur. Chaque jour est différent. Pour faire ce métier, il faut posséder le BTS du même nom. Nous proposons ce BTS sur Moulins (Allier). Dessin topographique, physique, informatique, droit social, contrôle de gestion, telles sont les matières enseignées. Vous pourrez travailler pour un cabinet de géomètre expert, une société de topographie ou une société de Bâtiment et Travaux Publics. C'est un marché porteur.