Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur St Victor (Allier) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur St Victor, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES St Victor (BTS PI)

Vous avez la bosse du business ? Vous êtes motivés par les objectifs que l'on vous fixe ? Et bien franchissez le pas et devenez négociateur immobilier ! Avec la formation de BTS P.I (Professions Immobilières) sur St Victor (Allier), vous serez apte à excercer en agence, pour un syndicat de co-propriété, chez un promoteur ou en freelance. Programme du BTS Professions Immobilières : droit (droit administratif,...), fiscalité (fiscalité immobilière,...). Métier avec un salaire intéressant pour les débutants. Renseignez-vous sur la formation en faisant une demande.

Conducteur de travaux

Le rôle du conducteur de travaux est de gérer la planification et contrôler le chantier en tenant en compte les moyens techniques (type de matériaux à utiliser,...), humains (composition des équipes en fonction de différents critères,...) et financier (négociation avec les sous-traitants,...). La formation de conducteur de travaux sur St Victor (Allier) vous donnera les clefs pour gérer cela et vous verrez aussi des cours comme : droit, démarche HQE,... Après avoir fait vos preuves en tant que conducteur de travaux, vous pourrez postuler au poste de Directeur de Travaux. Pour plus d'infos sur la formation, demandez une doc gratuite.

BTS Bâtiment

Le Brevet de Technicien Supérieur en Batîment vous ouvre les portes de différents métiers : chef de chantier, conducteur de travaux, calculateur projeteur,... La formation est coupée en 3 unités d'enseignements. Droit (droit des marchés privés,...), gestion (planification TCE,...) et technique (topographie, mathématiques,...). Avec le BTS, qui peut être préparé à distance, vous pourrez postuler chez des promoteurs-constructeurs, des bureaux d'études, ou des collectivités territoriales. Pour savoir le déroulement de la formation, les conditions pour y accéder, et les dates de début de formation, consultez la fiche.

Chef de Chantier

La formation de chef de chantier repose sur un enseignement à la fois théorique et professionnel. Grâce aux cours comme les mathématiques, la trigonométrie, la gestion d'un chantier, ou la planification TCE, vous serez à même de vous occuper d'un chantier de construction autant sur la plan des connaissances techniques (choix des matériaux,...) qu'humain (gestion des différents corps d'état,...) et financier (respect du budget, paiement des sous-traitants,...). Divers types de structures sont en recherche active de chef de chantier : entreprise de BTP, bureaux d'études ou collectivité territoriale. Contactez-nous pour connaître les modalités d'admission à la formation.

BTS Géomètre-Topographe St Victor

Le travail de géomètre-topographe permet à la fois d'exercer dans des bureaux et en extérieur. Chaque jour est différent. Pour pouvoir exercer, il faut posséder le BTS du même nom. Nous proposons cette formation sur St Victor (03410). Dessin topographique, calculs topométriques, mathématiques, droit social, contrôle de gestion, telles sont les matières inculquées. Plusieurs possibilités professionnelles : exercer pour un cabinet de géomètre expert, une société de topographie ou une société de Bâtiment et Travaux Publics. Beaucoup de choix pour vous.