Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur Cosne D'allier (Allier) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur Cosne D'allier, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES Cosne D'allier (BTS PI)

Vous voulez faire votre BTS P.I (Professions Immobilières) sur Cosne D'allier (03430) ? Nous proposons cela. Au cours du cursus, vous apprendrez différentes choses comme le droit : droit des baux commerciaux, statuts et mandats des professions immobilières,... ou la fiscalité : fiscalité immobilière, revenus fonciers,... Avec cela, vous serez capable de travailler dans 3 univers : vente de maison ou d'appartement, gestion locative ou travailler pour un promoteur immobilier. Un bon agent immobilier gagne plus de 5000€ par mois. Pour plus d'infos sur le programme, la durée, demandez une documentation gratuite.

Conducteur de travaux

Le rôle du conducteur de travaux est de planifier, organiser et contrôler le chantier en n'oubliant pas de tenir compte des moyens techniques (type de matériaux à utiliser,...), humains (choix des ouvriers,...) et financier (paiement des prestataires,...). La formation de conducteur de travaux sur Cosne D'allier (Allier) vous donnera les clefs pour gérer cela et vous verrez aussi des matières comme : conduite de chantier, gestion et suivi budgétaire de chantier,... Après avoir fait vos preuves en tant que conducteur de travaux, vous pourrez devenir directeur de travaux. Davantage d'infos sur la formation de conducteur de travaux, demandez une doc gratuite.

BTS Bâtiment

Les diplômés du BTS Batîment font partie des profils les plus demandés. En poursuivant cette formation sur Cosne D'allier (Allier), vous pourrez évoluer comme chef de chantier, assistant conducteur de travaux ou encore calculateur projeteur. Les cours sont hétéroclites : droit (droit social,...), gestion (suivi budgétaire de chantier,...), ou des cours techniques (résistance des matériaux,...), Consultez la fiche détaillée en cliquant sur le lien ci-dessus et faites vous envoyez une documentation du cursus du BTS Batîment sur Cosne D'allier (Allier).

Chef de Chantier

L'objectif du chef de chantier est de gérer un chantier de construction. Avant le début des travaux il organise les réunions de préparation ; en cours de construction il suit l'état d'avancement du chantier ; et à la fin du chantier il effectue diverses tâches : veille à la remise en état du chantier,... La formation que nous proposons sur Cosne D'allier (Allier), vous fera étudiez plus spécifiquement : géométrie, topographie, planification TCE,... Pour un complément d'information, consultez la fiche en cliquant sur le lien ci-dessus.

BTS Géomètre-Topographe Cosne D'allier

Si votre objectif est d'être géomètre-topographe, alors il vous faut obligatoirement le BTS. Nous proposons cela sur Cosne D'allier (03430). Pour connaître le programme et le déroulement de la formation, n'hésitez pas à demander une documentation. Une fois diplômé, vous pourrez exercer dans un cabinet de géomètre expert ou encore dans une société de topographie. Vous pourrez ainsi faire des relevés topographiques, faire des plans de masse, ou délimiter des propriétés.