Les métiers de la petite enfance recrutent dans tous les départements.
Si vous n'avez pas de diplômes, vous pouvez les préparer et les passer les examens en candidat libre. DIF, CIF et PFE, FHTT possible.
Pour vous aider à préparer les concours d'ATSEM, de CAP petite enfance, d'auxiliaire de puériculture...et obtenir votre diplôme, vous trouverez ci-dessus 4 formations pour travailler dans la petite enfance. Ouvertes à tout le monde (adultes, étudiants, jeunes (alternance possible). Si vous êtes à la recherche d'un centre de formations (CFA) sur le département Alpes de Haute Provence et qu'il n'y en a pas près de chez vous, sachez que vous pouvez suivre ces formations par correspondance (à distance).

1 - Formation CAP PETITE ENFANCE AEPE Sisteron

Vous souhaitez faire le CAP Petite enfance, sans avoir à retourner à suivre des cours à l'école ? C'est envisageable en suivant une formation CAP petite enfance par correspondance sur Sisteron (04200). Les cours sont envoyés chez vous, un enseignant vous aide à distance, et puis il suffit de passer le concours en tant que candidat libre ! Songez à demander une doc gratuite pour en savoir plus.

2 - Devenir Assistante Maternelle

Vous souhaitez travailler en tant qu' ass mat mais à votre avis c'est infaisable puisque vous n'avez pas suivi des études en rapport avec le secteur de la petite enfance ? Détrompez-vous, grâce aux formations par correspondance, vous pourrez vous former à ce travail fort intéressant, mais aussi vous préparer pour décrocher votre agrément.

Préparation Concours ATSEM Alpes de Haute Provence 2019

Vous ne savez pas trop quel métier faire, mais vous savez que vous souhaitez bosser avec les tout-petits sur Sisteron ? Si vous adorez travailler dans un environnement rempli d'enfants, alors le travail d'ATSEM devrait vous attirer ! Pour avoir plus d'infos, pensez à faire une demande de documentation et découvrez rapidement notre formation d'ATSEM par correspondance.

Concours auxiliaire de puériculture

Vous rêvez de changer de cap au niveau professionnel ? Auxiliaire de puériculture sur Sisteron (Alpes de Haute Provence), ça vous plairait ? Eh bien pensez à compléter le formulaire afin de recevoir les informations gratuites sur ce job (salaire, horaires...) et surtout pour savoir comment faire ce métier grâce à une formation à distance.

Garde d'enfants à domicile

Aujourd'hui, pour pouvoir garder des tout-petits à domicile, il est fondamental d'avoir suivi une formation reconnue. Si vous ne pouvez pas retourner sur les bancs de l'école, il y a une autre option : la formation de garde d'enfant sur Sisteron (04200). Vous pourrez ainsi apprendre tous les concepts à maîtriser sur cette activité professionnelle.