Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Sisteron. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Sisteron (Alpes de Haute Provence). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Sisteron

Si vous aimez les fleurs, les choisir, faire des compositions, alors exercer la profession de fleuriste ! Avec une formation dispensée par des professionnels, vous apprendrez les ficelles du métier : apprendre à choisir ses fleurs, gérer son stock de fleurs, conseiller les clients selon les circonstances, gérer un point de vente,... En outre il est possible de se spécialiser en art floral occidental ou oriental (japonais). Cette formation est accessible à tout les publics. A noté que ce secteur est très dynamique, il y a de nombreuses opportunités d'embauches. Consultez la fiche pour plus d'infos.

Formation Paysagiste

Le rôle du paysagiste est de valoriser l'environnement qu'on lui a confié en utilisant les techniques les plus adaptées selon la nature des sols, le climat (océanique, méditerranéen,...) et le budget du client. Le paysagiste peut exercer au sein d'un cabinet d'architecte, d'un bureau d'étude ou ouvrir sa propre entreprise de paysagisme. La formation sur Sisteron (Alpes de Haute Provence) vous apprendra à utiliser les logiciels de paysagisme, à appréhender les techniques du métier (excavation, nivelage,...), à connaître la biologie végétale et botanique.

Formation jardinier

Prendre part à une formation de jardinier sur Sisteron vous permettra d'approfondir toutes les facettes de ce métier : connaissance et entretien des végétaux, maîtrise de la plantation, soins et traitement des plantes, taille des arbres,... Ce métier vous permet d' évoluer. Ainsi, après quelques années d'expérience, vous pourrez devenir paysagiste, chef d'équipe ou de vous lancer à votre compte. Ce métier passionnant peut se faire dans différentes structures : collectivité territoriale, entreprise de jardinage ou encore pour son propre compte.

Formation Animateur Nature

Vous chercher une formation pour devenir animateur nature ? Vous êtes au bon endroit ! Si vous aimez être en contact avec la nature, tout en faisant profiter les autres de vos connaissances, cette formation sera en adéquation totale avec vos objectifs professionnels. Vous y apprendrez à organiser des sorties, à nouer des accords et partenariats, à faire des jeux pour les enfants,... Après plusieurs mois de formation, vous aurez la possibilité de candidater dans différentes structures : réserve naturelle, zoo, mairie,... Pour avoir toutes les infos, consultez la fiche.

Gestionnaire d'espace naturel

A l'heure actuelle beaucoup de travail s'effectuent dans un bureau. Mais si vous voulez travailler en contact avec la nature, il existe un métier de plein-air : gestionnaire d'espace naturel ! Responsable de l'espace naturel dont vous avez la charge, votre objectif principal sera de le protéger des agressions extérieures, suivre son évolution, le mettre en avant,... L'enseignement à une durée qui s'étale sur plusieurs mois. Pour avoir plus d'infos sur celle-ci, vous pouvez demander une documentation, c'est gratuit.