Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Les Mees. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Les Mees (Alpes de Haute Provence). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Les Mees

La formation sur Les Mees (04190) pour travailler comme fleuriste vous inculquera toutes les facettes du métier : préparer et exposer les plantes, renseigner les clients, acheter ses fleurs au meilleur prix, gérer son stock,... Si vous êtes un esprit créatif, que vous aimez être en contact avec les fleurs et le contact avec les clients, alors ce travail est fait pour vous. Quelque soit le moment de la vie, le rôle du fleuriste est d'accompagner ses clients dans toutes les phases de la vie.

Formation Paysagiste

Vous voulez travailler comme paysagiste sur Les Mees ou ailleurs ? Il y a une formation ou il vous sera enseigné le métier de paysagiste. Savoir évaluer les sols, savoir utiliser les logiciels de DAO, réaliser un projet de A à Z, savoir rester dans la limite du budget et faire concilier cela avec les besoins du client. Une fois le diplôme en poche, vous aurez soit la possibilité d'exercer pour votre propre compte ou dans un bureau d'étude. La formation est entrecoupée de stage en entreprise afin de mettre en pratique vos acquis. N'hésitez pas à consulter la fiche de la formation de paysagiste.

Formation jardinier

Élaguer des haies, remodeler des jardins, désherber, planter des arbres,... font partie des choses à faire pour un jardinier. Si vous appréciez le travail en extérieur, être en contact avec la nature, faire une profession manuelle tout en faisant cogiter vos méninges, alors ce travail va vous correspondre ! Avec une formation de jardinier qui dure quelques mois, vous allez pouvoir devenir jardinier sur Les Mees (Alpes de Haute Provence), et par la même exercer le métier qui vous plait.

Formation Animateur Nature

Si vous êtes un féru de la nature et que vous aimeriez faire partager cette passion, alors "animateur nature" est la profession la plus adéquate. Sensibiliser le public, mettre en avant le patrimoine dont vous avez la charge, repérer et répertorier les espèces animales et végétales, voici quelques unes des tâches de ce métier. L'enseignement sur Les Mees (Alpes de Haute Provence), vous inculquera cela. Une fois la formation terminée, vous serez à même d'excercer au sein d'une collectivité locale, d'un parc naturel, d'une réserve, ou au sein d'une association.

Gestionnaire d'espace naturel

Si votre envie est de travailler dans une réserve naturelle, une asso de protection de l'environnement, ou une collectivité territoriale, alors gestionnaire d'espace naturel est le métier qu'il vous faut. Pour y arriver, il existe sur Les Mees (04190) une formation de gestionnaire d'espaces naturels. Cet enseignement se compose de différents modules : sociologie, aménagement du territoire, biologie végétale, reconnaissance des espèces végétales et animales,... Demander une doc gratuite sur la formation.