Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Oraison. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Oraison (Alpes de Haute Provence). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Oraison

La formation pour exercer le métier de fleuriste vous inculquera toutes les facettes du métier : préparer et exposer les plantes, renseigner les clients, savoir repérer les fleurs, gérer une boutique (administratif,...). Si vous êtes un esprit créatif, que vous adorez les fleurs et le contact avec les clients, alors ce métier exigeant pourra vous convenir. Quelque soit le moment de la vie, le fleuriste accompagne ses clients dans toutes les phases importantes de la vie.

Formation Paysagiste

Si vous êtes à la recherche d' un job qui allie métier proche de la nature et travail dans les bureaux, alors pourquoi ne pas tenter une aventure dans le paysagisme ! Aprés la conception du projet sur ordinateur (DAO), vous commencerez le chantier chez le client en prenant en compte le terrain et ses caractéristiques, les désidératas des clients, et le montant maximal des dépenses autorisées. Le paysagiste doit faire preuve d'adaptabilité, aimer la nature et ce qui la compose, avoir un esprit créatif et un esprit ouvert (tenir compte des spécificités locales,...).

Formation jardinier

Suivre une formation pour devenir jardinier sur Oraison (Alpes de Haute Provence) vous permettra d'approfondir toutes les facettes de ce métier : connaissance et entretien des végétaux, maîtrise de l'engazonnement, soins et traitement des plantes, taille des arbres,... Ce métier vous permet d' évoluer au niveau professionnel. Vous pourrez devenir paysagiste, chef d'équipe ou de vous lancer à votre compte. Ce beau métier s'exerce dans différentes entités : mairie, conseil général, société de services à la personne ou encore pour son propre compte.

Formation Animateur Nature

Vous chercher une formation pour effectuer la profession d'animateur-nature dans le département Alpes de Haute Provence ? Vous êtes sur le bon site ! Si vous aimez être en contact avec la nature, tout en le partageant, cette formation est faite pour vous. Vous y apprendrez à mettre en place des sorties pour le public, à nouer des accords et partenariats, à faire des jeux pour les enfants,... Après plusieurs mois de formation, vous pourrez postuler dans différentes structures : réserve, parc naturel régional, mairie,... Pour connaître toutes les infos, consultez la fiche.

Gestionnaire d'espace naturel

Depuis quelques années beaucoup d'activités professionnelles se passent en intérieur. Mais si vous ne concevez pas votre vie professionnelle dans un bureau, il existe un métier de plein-air : gestionnaire d'espace naturel ! Véritable garant de l'espace naturel dont vous avez la charge, votre rôle sera de le protéger, suivre son évolution, le valoriser,... L'enseignement à une durée de plusieurs mois. Pour avoir plus d'infos sur celle-ci, n'hésitez pas à faire une demande de documentation, c'est gratuit.