Les métiers de la petite enfance recrutent dans tous les départements.
Si vous n'avez pas de diplômes, vous pouvez les préparer et les passer les examens en candidat libre. DIF, CIF et PFE, FHTT possible.
Pour vous aider à préparer les concours d'ATSEM, de CAP petite enfance, d'auxiliaire de puériculture...et obtenir votre diplôme, vous trouverez ci-dessus 4 formations pour travailler dans la petite enfance. Ouvertes à tout le monde (adultes, étudiants, jeunes (alternance possible). Si vous êtes à la recherche d'un centre de formations (CFA) sur le département Vienne et qu'il n'y en a pas près de chez vous, sachez que vous pouvez suivre ces formations par correspondance (à distance).

1 - Formation CAP PETITE ENFANCE AEPE Poitiers

Si vous souhaitez faire de la garde d'enfants votre job, dans ce cas vous devrez être titulaire du CAP petite enfance. Si vous n'avez pas cette formation dans la petite enfance, sachez que rien n'est perdu. Il y a un grand nombre de formations au CAP par correspondance sur Poitiers. Une fois la formation accomplie vous aurez la possibilité de passer votre examen du CAP en candidat libre. Complétez le formulaire et recevez un fascicule gratuit.

2 - Devenir Assistante Maternelle

En optant pour un cursus d'assistante maternelle, vous aurez accès à toutes les compétences demandées pour vous accomplir dans ce poste. Bases du droit temps de garde, congés, horaires...) et formation au métier d'ass mat, les cursus disponibles sont complets et rien ne sera oublié. Documentation gratuite disponible.

Préparation Concours ATSEM Vienne 2019

Vous avez toujours eu envie de devenir instituteur, mais vous n'y êtes jamais parvenu ? Sachez qu'il est quand même possible de bosser en maternelle (toute section) en étant ATSEM sur Poitiers (Vienne). Si vous voulez travailler en tant qu'atsem, pensez à demander une plaquette sur la formation par correspondance que nous proposons sur Poitiers.

Concours auxiliaire de puériculture

Pour bosser en contact avec des petits enfants et prendre soin d'eux tous les jours, l'auxiliaire de puériculture est le métier idéal. Si vous désirez pratiquer une formation d'auxiliaire de puériculture sur Poitiers (Vienne), songez à faire une requête pour avoir de la documentation gratuite.

Garde d'enfants à domicile

Travailler avec les tout-petits peut vous sembler super simple. Cependant, cela implique plusieurs compétences et aussi du savoir-faire. Si vous aimeriez découvrir et apprendre le métier de garde d'enfant, vous n'aurez qu'à faire une formation sur Poitiers. Songez à demander une plaquette sur nos formations gratuites.