Les métiers de la petite enfance recrutent dans tous les départements.
Si vous n'avez pas de diplômes, vous pouvez les préparer et les passer les examens en candidat libre. DIF, CIF et PFE, FHTT possible.
Pour vous aider à préparer les concours d'ATSEM, de CAP petite enfance, d'auxiliaire de puériculture...et obtenir votre diplôme, vous trouverez ci-dessus 4 formations pour travailler dans la petite enfance. Ouvertes à tout le monde (adultes, étudiants, jeunes (alternance possible). Si vous êtes à la recherche d'un centre de formations (CFA) sur le département Morbihan et qu'il n'y en a pas près de chez vous, sachez que vous pouvez suivre ces formations par correspondance (à distance).

1 - Formation CAP PETITE ENFANCE AEPE Lorient

Le boulot idéal ça serait de travailler avec des enfants sur Lorient (56100), mais malheureusement vous n'avez pas de formation ? Alors la formation CAP (certificat d'aptitude professionnelle) Petite Enfance sur Lorient vous offrira de nombreux métiers. Le CAP Petite enfance pourra être réalisé par correspondance, en alternance ou bien en candidat libre. Si cela vous intéresse, il est possible de recevoir une documentation gratuite à domicile sur Lorient.

2 - Devenir Assistante Maternelle

Grâce à l'important taux de natalité sur le territoire français, il existe un métier qui ignore la crise : assistante maternelle à domicile sur Lorient. Afin d'avoir l'agrément sur Lorient et ainsi exercer, vous pouvez préparer une formation en alternance qui pourra vous permettre de vous former à ce métier. Si vous souhaitez recevoir des informations, pensez à faire une demande de documentation.

Préparation Concours ATSEM Morbihan 2019

C'est quoi au juste une ATSEM ? Pour tout savoir sur ce poste (comment devenir Atsem, formation, heures de travail,...) demandez-nous une documentation gratuite. Formations d'ATSEM disponibles sur Lorient.

Concours auxiliaire de puériculture

Pour travailler au contact des petits enfants et s'occuper d'eux toute la journée, l'auxiliaire de puériculture est le métier idéal. Si vous avez envie de pratiquer une formation d'auxiliaire de puériculture,  n'hésitez pas à faire une demande pour de la documentation gratuite.

Garde d'enfants à domicile

Si vous cherchez des petits bouts à garder sur Lorient, sachez que pour avoir d'avantage de chances d'être choisie par les proches, il est recommandé d'avoir opté pour un enseignement adéquat. Celle-ci sera la preuve que vous êtes compétente, travailleuse et responsable. L'avantage des formations disponibles est qu'elles sont conçues pour être suivies chez vous sur le département Morbihan. Ainsi, vous aurez la possibilité de conjuguer votre formation de garde d'enfant avec votre vie familiale.