Les métiers de l'esthétique recrutent partout en France. Pour y accèder, il est important de suivre les bonnes formations, reconnues par les professionnels du bien-être. Si le CFA (centre de formation) sur Lorient (Morbihan) n'existe pas il y a toujours la possibilité de préparer votre CAP, bac pro ou BTS par correspondance (alternance possible). La prothésie ongulaire sur Lorient est la formation la plus demandée. Pas besoin de diplôme préalable.

Formation Prothésiste Ongulaire Lorient

Vous avez envie de changer de profession et l'onglerie vous attire particulièrement ? Ne soyez pas sans savoir que notre société propose des formations en alternance pour tout savoir sur ce boulot : modelage, technique de limage, application des colles… En plus des cours, vous recevez à domicile un kit de prothésiste ongulaire pour vous entraîner. Plus d'informations en demandant une brochure.

Devenir maquilleuse professionnelle

Vous ambitionnez de travailler comme maquilleuse professionnelle sur le département Morbihan mais par le passé vous n'avez pas choisi la bonne formation ? Découvrez que nos enseignements de maquilleuse à domicile vont vous permettre d'apprendre cette activité. Beaucoup de possibilités professionnelles s'offrent à vous : cinéma, télévision, festival de théâtre, centres de beauté, coiffeurs visagistes,... Vous aurez également la possibilité de travailler en indépendant.

Conseiller en image

Dans un monde du "paraître", le conseiller en image est un nouveau job en plein boom. Le but consiste à aider les clients à revoir leur image. Il est très recherché. A noter que, pour s'y accomplir il faut de bonnes connaissances. C'est dans cet objectif nous proposons sur Lorient, des enseignements par correspondance qui vous permettront d'apprendre ce travail. Pour les informer sur les tarifs de ces formations, les aides financières, contactez-nous.

Formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Si vous songez à travailler dans l’esthétique (esthéticienne), alors il est nécessaire d'avoir un CAP esthétique-cosmétique. Il existe une issue aux cours ordinaires : l'apprentissage à distance. De ce fait, vous poursuivrez à domicile vos cours, un enseignant vous les corrige et vous reformule si vous en avez besoin. Puis vous pourrez passer l'examen en candidat libre. Plus d'informations sur les programmes et fonctionnement en réclamant une documentation gratuite.

Formation CAP Coiffure Lorient

Sachant qu'il n'y a pas de centre de formation (CFA) de coiffure partout, et que tout le monde ne peut pas se déplacer, il reste la solution de faire son CAP ou bac pro de coiffeur à distance. Comme en CFA, vous suivrez les même cours, ferez des stages en salon de coiffure, et ensuite vous passerez l'examen du CAP coiffure. Le formation à distance dure le même temps sauf si vous avez déjà un CAP ou autre, dans ce cas vous n'êtes pas obligé de repasser les épreuves dans le domaine générale (cours de français, cours de maths,...). Pour plus d'info pour les cours sur Lorient (Morbihan), contactez-nous.