Les métiers de la petite enfance recrutent dans tous les départements.
Si vous n'avez pas de diplômes, vous pouvez les préparer et les passer les examens en candidat libre. DIF, CIF et PFE, FHTT possible.
Pour vous aider à préparer les concours d'ATSEM, de CAP petite enfance, d'auxiliaire de puériculture...et obtenir votre diplôme, vous trouverez ci-dessus 4 formations pour travailler dans la petite enfance. Ouvertes à tout le monde (adultes, étudiants, jeunes (alternance possible). Si vous êtes à la recherche d'un centre de formations (CFA) sur le département Alpes de Haute Provence et qu'il n'y en a pas près de chez vous, sachez que vous pouvez suivre ces formations par correspondance (à distance).

1 - Formation CAP PETITE ENFANCE AEPE Digne Les Bains

Connaissez-vous le CAP (certificat d'aptitude professionnelle) Petite Enfance ? Il s'agit d'un diplôme qui permet d'accéder aux postes de la petite enfance, comme par exemple : agent de crèche, aide auxiliaire de puériculture, animateur(trice)… Pour devenir titulaire du certificat d'aptitudes petite enfance il faut une formation (à distance ou en alternance) sur Digne Les Bains (04000) ! Découvrez notre formation sur Digne Les Bains avec notre doc gratuite.

2 - Devenir Assistante Maternelle

En faisant un cursus d'assistante maternelle, vous aurez accès à toutes les compétences demandées pour exceller dans ce registre. Connaissances en droit temps de travail, responsabilité, assurances...) et formation à la garde d'enfant, les enseignements proposés sont complets et rien ne sera oublié. Fiche d'information gratuite à disposition.

Préparation Concours ATSEM Alpes de Haute Provence 2019

Vous ignorez quel est le métier qui vous plaît, mais il est sûr que vous avez envie de bosser avec les petits enfants dans le département Alpes de Haute Provence ? Si vous adorez vous occuper et surveiller plusieurs enfants, dans ce cas le métier d'ATSEM devrait vous attirer ! Pour plus de renseignements pensez à faire une demande de documentation et découvrez sans plus attendre notre formation pour travailler en tant qu'ATSEM.

Concours auxiliaire de puériculture

La profession d'auxiliaire de puériculture est l'idéal pour les personnes qui ont envie s'occuper des petits bouts d'choux et participer à leur éveil. Afin de dénicher des cours et une formation d'auxiliaire de puériculture à suivre à domicile ou non trop loin de chez vous sur Digne Les Bains (04000), pensez à faire une demande gratuite.

Garde d'enfants à domicile

Si actuellement vous cherchez des petits bouts à surveiller sur Digne Les Bains, découvrez que pour optimiser vos chances d'être sélectionnée par les papas, mieux vaut avoir choisi une formation. Celle-ci sera la preuve que vous êtes professionnelle, sérieuse et de confiance. Le point fort des formations dispensées est qu'elles peuvent être suivies par correspondance sur Digne Les Bains. Ainsi, vous pourrez concilier votre apprentissage du métier de garde d'enfant avec vos autres activités.