Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur Digne Les Bains (Alpes de Haute Provence) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur Digne Les Bains, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES Digne Les Bains (BTS PI)

A la recherche d'un BTS P.I (Professions Immobilières) sur Digne Les Bains (Alpes de Haute Provence) ? Vous êtes sur le bon site. Au cours du cursus, le programme vous fera apprendre différents modules comme le droit : droit professionnel, droit de la copropriété,... ou la fiscalité : fiscalité immobilière, revenus fonciers,... Avec cela, vous pourrez exercer dans différents métiers : transaction immobilière, gestion de location ou travailler pour un promoteur immobilier. Un bon agent immobilier touche plus de 5000€ par mois grâce aux commissions. Pour plus d'infos sur le programme, la durée, consultez la fiche de formation.

Conducteur de travaux

La tâche du conducteur de travaux est de planifier, organiser et contrôler le chantier en tenant en compte les moyens techniques (choix des matériaux et matériels), humains (choix des ouvriers,...) et financier (paiement des prestataires,...). La formation sur Digne Les Bains vous apprendra cela et plus encore avec des enseignements comme : conduite de chantier, sécurité des personnes,... Après avoir fait vos preuves en tant que conducteur de travaux, vous pourrez postuler au poste de Directeur de Travaux. Pour plus d'infos sur la formation, demandez une doc gratuite.

BTS Bâtiment

Le Brevet de Technicien Supérieur en Batîment vous amène vers différents métiers : chef de chantier, aide conducteur de travaux, calculateur projeteur,... La formation est coupée en 3 unités d'enseignements. Droit (droit des marchés publics,...), gestion (suivi budgétaire de chantier,...) et technique (topographie, mathématiques,...). Avec le BTS Batîment, qui peut être préparé à distance, vous pourrez postuler chez des promoteurs-constructeurs, des bureaux d'études, ou des collectivités territoriales. Pour savoir le déroulement de la formation, les conditions pour y accéder, et les dates de début de formation, faites une demande gratuite.

Chef de Chantier

Votre objectif est d'être chef de chantier prés de chez vous sur Digne Les Bains ? Et bien suivez une formation de chef de chantier ! Cet emploi consiste à tout mettre en oeuvre pour que les différents prestataires avancent ensemble. Préparer les réunions, déterminer les besoins (matériaux nécessaires,...), management des chefs d'équipes, vérification du respect des normes de sécurité, rédiger les comptes rendus,... telles sont les tâches du chef de chantier. Faites une demande de documentation pour en savoir plus sur la formation.

BTS Géomètre-Topographe Digne Les Bains

Le Brevet de Technicien Supérieur Géomètre-Topographe sur Digne Les Bains (Alpes de Haute Provence) vous permet d'évoluer au sein de plusieurs structures comme un cabinet de géomètre expert foncier, une société de topographie ou pour le cadastre. Lors de la préparation à l'examen du BTS, vous étudieriez : les mathématiques, la trigonométrie, les calculs topométriques, le droit ou la culture générale. Une fois le diplôme en poche, vous serez susceptible de faire des mesures topographiques, des plans de masse ou encore délimitez des biens fonciers. Faites une demande sur le site pour que l'on vous transmette une documentation.