Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur Sisteron (Alpes de Haute Provence) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur Sisteron, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES Sisteron (BTS PI)

Avec un nombre de transaction immobilière important, l'immobilier recrute sans cesse des négociateurs immobiliers. Pour exercer dans ce milieu, il vous faudra un BTS Profession Immobilière. Ce cursus est disponible sur Sisteron (04200). On vous y inculquera toutes les techniques de négociations commerciales mais aussi le droit (droit commercial,...) et la fiscalité (revenus fonciers,...) qui y sont liées. Avec les multiples stages que vous ferez, vous serez opérationnel avec votre BTS. Si vous êtes motivé, avec un bon esprit d'initiative, ce métier est fait pour vous. Demandez une doc gratuite pour connaître le programme.

Conducteur de travaux

Avec les nombreux chantier en France, les promoteurs constructeurs recherchent constamment des conducteurs de travaux. Avec notre formation sur Sisteron (04200), vous deviendrez après quelques mois de cours, un spécialiste de la conduite de chantier. Planification du chantier, organiser, et contrôle du chantier sont les 3 principales tâches. Votre êtes le maillon central, lien entre le promoteur constructeur et les différents prestataires (maçons, électriciens,...) qui interviennent. Pour savoir la durée de la formation, les dates et modalités d'accès de la formation, consultez la fiche.

BTS Bâtiment

Nous proposons une formation pour préparer l'examen du BTS Batiment sur Sisteron (04200). La formation se compose de 3 modules : technique, droit (droit général pour les techniciens de la construction,...), gestion (planification TCE,...). Ainsi, vous aurez l'opportunité d'exercer dans des bureaux d'études ou des collectivités territoriales. Avec les périodes de stages obligatoire, vous pourrez mettre en pratique vos acquis. Pour connaître les modalités d'admission, la durée de la formation, consultez la fiche et demandez une documentation, c'est gratuit.

Chef de Chantier

Votre but professionnel est de devenir chef de chantier dans le département Alpes de Haute Provence ? Et bien suivez une formation de chef de chantier ! Cet emploi consiste à tout mettre en oeuvre pour que les différents corps d'état travaillent conjointement. Préparation des réunions préparatoires, évaluer ce dont le chantier aura besoin (matériaux nécessaires,...), suivi de l'avancement du chantier, vérification du respect des normes de sécurité, inspecter et contrôler les travaux finis,... voici quelqu'une des missions du chef de chantier. Faites une demande de documentation pour connaître plus de détail sur ce métier.

BTS Géomètre-Topographe Sisteron

Le travail de géomètre-topographe permet à la fois d'exercer dans des bureaux et en extérieur. Cela correspond aux personnes qui aiment bien bouger. Pour faire ce métier, vous devez obligatoirement avoir le BTS Géomètre Topographe. Nous proposons cette formation sur Sisteron. Dessin topographique, calculs topométriques, mathématiques, droit, économie, telles sont quelqu’une des matières du programme. Vous pourrez travailler pour un cabinet de géomètre expert, une société de topographie ou une entreprise de BTP. C'est un marché très dynamique.