Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur Barcelonnette (Alpes de Haute Provence) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur Barcelonnette, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES Barcelonnette (BTS PI)

Vous recherchez BTS P.I (Professions Immobilières) sur Barcelonnette (Alpes de Haute Provence) ? Vous êtes au bon endroit. Durant la formation, vous apprendrez différents modules comme le droit : droit administratif, droit social,... ou la fiscalité : fiscalité immobilière, impôts sur le revenu,... Grâce à cela, vous pourrez exercer dans différents métiers : vente de maison ou d'appartement, gestion locative et de copropriété et la vente de logement neuf (promoteur). Un bon négociateur gagne aux alentours de 5000€ net par mois. Pour plus d'infos sur la formation, demandez une documentation gratuite.

Conducteur de travaux

Le métier du conducteur de travaux est de gérer la planification et contrôler tout ce qui se passe sur le chantier en tenant en compte les moyens techniques (type de matériaux à utiliser,...), humains (composition des équipes en fonction de différents critères,...) et financier (gestion des budgets,...). La formation de conducteur de travaux sur Barcelonnette vous apprendra cela et plus encore avec des matières comme : conduite de chantier, sécurité des personnes,... Après avoir fait vos preuves en tant que conducteur de travaux, vous pourrez postuler au poste de Directeur de Travaux. Un complément d'informations sur la formation, demandez une doc gratuite.

BTS Bâtiment

Le BTS Batîment vous ouvre les portes de différents métiers : chef de chantier, conducteur de travaux, projeteur,... La formation est découpée en trois unités. Droit (droit des marchés privés,...), gestion (planification TCE,...) et technique (béton armé,...). Avec le BTS Batîment, qui peut être préparé à distance, vous pourrez postuler à des offres d'emplois dans des entreprises de BTP, des bureaux d'études, ou des administrations publiques. Pour connaître le programme, les conditions pour y accéder, et les dates de début de formation, consultez la fiche.

Chef de Chantier

La formation de chef de chantier repose sur un programme alliant connaissances théoriques et pratiques. Grâce aux cours comme les mathématiques, la trigonométrie, la gestion, ou la topographie, vous serez capable de vous occuper d'un chantier de construction aussi sur le plan technique (choix des bons matériaux,...) qu'humain (gestion des sous-traitants,...) et financier (respect du budget, paiement des sous-traitants,...). Plusieurs types d'entreprises sont en recherche active de chef de chantier : entreprise de BTP, bureaux d'études ou collectivité territoriale. Faites une demande d'infos pour recevoir une documentation.

BTS Géomètre-Topographe Barcelonnette

Si vous souhaitez devenir géomètre-topographe, alors il vous faut obligatoirement le BTS Géomètre-Topographe. Nous proposons cela sur Barcelonnette (Alpes de Haute Provence). Pour connaître la durée et le déroulement de la formation, consulter la fiche de la formation. Une fois le BTS obtenu, vous pourrez postuler dans un cabinet de géomètre expert ou bien pour une société de construction immobilière. Vous serez amener à réaliser des mesures topographiques, des plans de masse ou délimiter des propriétés.