Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur Les Mees (Alpes de Haute Provence) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur Les Mees, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES Les Mees (BTS PI)

Vous cherchez à faire votre BTS Professions Immobilières sur Les Mees ? Cela est possible. Lors de cette formation (possible an alternance), vous verrez différentes choses comme le droit : droit administratif, droit pénal des affaires,... ou la fiscalité : régimes de défiscalisation, réduction fiscales,... Avec cela, vous pourrez exercer dans différents métiers : transaction immobilière, gestion de location et la vente de logement neuf (promoteur). Un bon négociateur immobilier gagne plus de 5000€ par mois avec ses commissions de vente. Pour plus d'infos sur le programme, la durée, consultez la fiche de formation.

Conducteur de travaux

Le but du conducteur de travaux est de planifier, organiser et contrôler tout ce qui se passe sur le chantier en prenant en compte les moyens techniques (choix des matériaux et matériels), humains (choix des équipes,...) et budgétaire. Le cursus de conducteur de travaux sur Les Mees (04190) vous apprendra cela et plus encore avec des matières comme : conduite de chantier, planification TCE,... Après avoir fait vos preuves en tant que conducteur de travaux, vous pouvez devenir Directeur de travaux. Pour plus d'infos sur la formation (durée, modalités d'admissions,...), demandez une doc gratuite.

BTS Bâtiment

Le BTS Batîment vous amène vers différents métiers : chef de chantier, aide conducteur de travaux, projeteur,... Le programme se compose de 3 grands pôles. Droit (droit des marchés privés,...), gestion (contrôle de gestion,...) et technique (mécanique des sols appliqués,...). Avec le BTS Batîment, qui peut être fait en alternance, vous pourrez postuler chez des promoteurs-constructeurs, des bureaux d'études, ou des administrations publiques. Pour savoir le déroulement de la formation, les conditions pour y accéder, et les dates de début de formation, consultez la fiche.

Chef de Chantier

L'objectif du chef de chantier est de seconder le conducteur de travaux. Avant le début des travaux il planifie et répartie les tâches ; ensuite pendant le chantier il manage les équipes de BTP ; et une fois le chantier terminé il effectue diverses tâches : repli les installations,... La formation de chef de chantier sur Les Mees (Alpes de Haute Provence), vous fera étudiez plus spécifiquement : géométrie, mathématiques, trigonométrie, topographie, gestion des ressources humaines,... Pour connaître les modalités d'admissions, consultez la fiche en cliquant sur le lien ci-dessus.

BTS Géomètre-Topographe Les Mees

Le BTS Géomètre-Topographe sur Les Mees (Alpes de Haute Provence) vous offre la possibilité de travailler dans différentes structures comme un cabinet de géomètre expert foncier, une entreprise gestionnaire de réseau, ou une entreprise de BTP. Lors de la préparation à l'examen du BTS, vous étudieriez : la trigonométrie, les calculs topométriques, le droit ou la culture générale. Une fois le BTS en poche, vous serez susceptible de réaliser des mesures topographiques, des plans de masse ou encore délimitez des biens fonciers. Contactez-nous pour que l'on vous transmette une documentation.