Les métiers de la petite enfance recrutent dans tous les départements.
Si vous n'avez pas de diplômes, vous pouvez les préparer et les passer les examens en candidat libre. DIF, CIF et PFE, FHTT possible.
Pour vous aider à préparer les concours d'ATSEM, de CAP petite enfance, d'auxiliaire de puériculture...et obtenir votre diplôme, vous trouverez ci-dessus 4 formations pour travailler dans la petite enfance. Ouvertes à tout le monde (adultes, étudiants, jeunes (alternance possible). Si vous êtes à la recherche d'un centre de formations (CFA) sur le département Ain et qu'il n'y en a pas près de chez vous, sachez que vous pouvez suivre ces formations par correspondance (à distance).

1 - Formation CAP PETITE ENFANCE AEPE Chatillon En Michaille

Si vous avez envie de faire de la garde d'enfant à domicile votre métier, dans ce cas vous aurez besoin d'avoir le CAP petite enfance. Si vous n'avez pas suivi cette formation, sachez qu'il n'est jamais trop tard ! Il existe un grand nombre de formations au CAP à distance sur Chatillon En Michaille. Dès que la formation sera accomplie vous aurez la possibilité de passer votre examen en candidat libre. Remplissez notre formulaire afin d'obtenir une plaquette gratuite.

2 - Devenir Assistante Maternelle

Si vous avez envie de trouver un organisme qui fait des formations d'assistante maternelle sur Chatillon En Michaille (01200), vous êtes sur le bon site. Durée de la formation, prix, demande d'agrément, nous vous enverrons par email toutes les infos nécessaires. En outre, il faut savoir que cet apprentissage peut se réaliser de chez vous par correspondance et vous permettre de ce fait d'accorder votre vie privée et votre vie professionnelle.

Préparation Concours ATSEM Ain 2019

C'est quoi une ATSEM ? Afin de tout savoir sur ce job (comment devenir Atsem, formation, montant de la rémunération...) demandez une documentation (prix, durée…) gratuite. Cours et formation d'atsem disponibles sur Chatillon En Michaille (Ain).

Concours auxiliaire de puériculture

Vous voulez tester un autre travail ? Auxiliaire de puériculture sur Chatillon En Michaille, ça vous dit ? Dans ce cas complétez le formulaire pour recevoir les informations gratuites sur ce métier (salaire, statut…) et savoir comment faire ce travail grâce à une formation par correspondance.

Garde d'enfants à domicile

Grâce aux 800 000 naissances chaque année, le territoire français possède une forte natalité. Du coup, si vous aimez vous occuper des tout-petits, vous êtes au bon endroit ! Par contre, pour être embauchée par les sociétés de baby sitting, il faudra alors justifier d' une formation dans la garde d'enfants. Recevez sans plus tarder une brochure complète sur nos nombreuses formations disponibles.