Les métiers de la petite enfance recrutent dans tous les départements.
Si vous n'avez pas de diplômes, vous pouvez les préparer et les passer les examens en candidat libre. DIF, CIF et PFE, FHTT possible.
Pour vous aider à préparer les concours d'ATSEM, de CAP petite enfance, d'auxiliaire de puériculture...et obtenir votre diplôme, vous trouverez ci-dessus 4 formations pour travailler dans la petite enfance. Ouvertes à tout le monde (adultes, étudiants, jeunes (alternance possible). Si vous êtes à la recherche d'un centre de formations (CFA) sur le département Ain et qu'il n'y en a pas près de chez vous, sachez que vous pouvez suivre ces formations par correspondance (à distance).

1 - Formation CAP PETITE ENFANCE AEPE Amberieu En Bugey

Si vous rêvez de faire de la garde d'enfants un métier, alors vous devrez avoir le diplôme CAP Petite enfance. Si vous n'avez pas suivi cette formation CAP petite enfance, sachez que ce n'est pas grave. Il y a un bon nombre de formations au CAP à distance sur Amberieu En Bugey (01500). Dès que la formation sera complétée vous passerez votre examen du CAP en tant que candidat libre. Complétez le formulaire pour obtenir la documentation gratuite.

2 - Devenir Assistante Maternelle

En faisant une formation d'assistante maternelle, vous pourrez vous familiariser avec toutes les notions indispensables pour vous accomplir dans ce domaine. Bases du droit temps de travail, vacances, frais de nourriture...) et formation au métier d'ass mat, les enseignements proposés sont complets et rien ne sera oublié. Doc gratuite à disposition.

Préparation Concours ATSEM Ain 2019

Afin de bien réviser votre concours d'Atsem (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) pensez à suivre une formation par correspondance sur Amberieu En Bugey (Ain). Nous allons vous envoyer une brochure gratuite pour découvrir ce poste : devenir Atsem, statut, examen, montant du salaire…

Concours auxiliaire de puériculture

Pour faire le métier d' auxiliaire de puériculture l'idéal c'est : une bonne formation ! En suivant une formation d'auxiliaire de puériculture à distance sur Amberieu En Bugey, vous serez en mesure de vous occuper d'enfants en bas âge. Détails de la formation (coût, durée...) disponibles gratuitement sur notre site.

Garde d'enfants à domicile

Si vous êtes déjà baby sitter, mais que vous souhaitez améliorer vos compétences, sachez qu'il existe des formations pour devenir une garde d'enfant confirmée. En plus d'apprendre comment se comporter avec un jeune enfant, vous apprendrez également toutes les mesures de sécurité à respecter lorsque l'on s'occupe d'un enfant. Si vous voulez savoir plus d'informations concernant la formation, pensez à faire une demande (c'est gratuit et sans engagement).