Les métiers de la petite enfance recrutent dans tous les départements.
Si vous n'avez pas de diplômes, vous pouvez les préparer et les passer les examens en candidat libre. DIF, CIF et PFE, FHTT possible.
Pour vous aider à préparer les concours d'ATSEM, de CAP petite enfance, d'auxiliaire de puériculture...et obtenir votre diplôme, vous trouverez ci-dessus 4 formations pour travailler dans la petite enfance. Ouvertes à tout le monde (adultes, étudiants, jeunes (alternance possible). Si vous êtes à la recherche d'un centre de formations (CFA) sur le département Ain et qu'il n'y en a pas près de chez vous, sachez que vous pouvez suivre ces formations par correspondance (à distance).

1 - Formation CAP PETITE ENFANCE AEPE Divonne Les Bains

Vous doutiez-vous qu'il est possible de passer le CAP Petite enfance sur Divonne Les Bains (01220) ? Les leçons par correspondance peuvent vous permettre de passer l'épreuve en candidat libre. De cette façon il vous est possible de travailler sans devoir modifier vos heures. Brochure CAP Petite enfance disponible gratuitement.

2 - Devenir Assistante Maternelle

En optant pour une formation d'assistante maternelle, vous disposerez de toutes les clefs requises pour briller dans ce registre. Éléments de droit (contrat, convention, rémunération...) et formation au métier d'ass mat, les cursus proposés sont complets et aucun point ne sera laissé de côté. Fiche d'information gratuite disponible.

Préparation Concours ATSEM Ain 2019

Vous vouliez être instituteur, mais malheureusement vous n'avez pas réussi le concours ? Sachez que vous pouvez toujours travailler en école maternelle (n'importe quelle section) en tant qu'ATSEM sur Divonne Les Bains (01220). Si vous voulez devenir atsem, demandez une documentation sur la formation en alternance proposée par Recrutemoi.

Concours auxiliaire de puériculture

Le poste d'auxiliaire de puériculture est exactement ce qu'il faut aux personnes qui aiment prendre soin des petits bouts d'choux et passer du temps avec eux. Afin de trouver des leçons d'auxiliaire de puériculture à domicile ou non trop loin de chez vous sur Divonne Les Bains (Ain), faites une demande 100% gratuite.

Garde d'enfants à domicile

Si actuellement vous cherchez des bambins à prendre en charge sur Divonne Les Bains, découvrez que pour avoir plus de chances d'être sélectionnée par les familles, il est recommandé d'avoir opté pour une formation dédiée. Celle-ci démontrera que vous êtes aguerrie, responsable et digne de confiance. L'avantage des formations dispensées est qu'elles sont conçues pour être suivies à domicile sur le département Ain. Ainsi, vous aurez la possibilité de conjuguer votre cursus de nounou à domicile avec votre vie de famille.