Les métiers de la petite enfance recrutent dans tous les départements y compris Ain.
Si vous n'avez pas de diplômes, vous pouvez les préparer et les passer les examens en candidat libre. DIF, CIF et PFE, FHTT possible.
Pour vous aider à préparer les concours d'ATSEM, de CAP petite enfance, d'auxiliaire de puériculture...et obtenir votre diplôme, vous trouverez ci-dessus 4 formations pour travailler dans la petite enfance. Ouvertes à tout le monde (adultes, étudiants, jeunes (alternance possible). Si vous êtes à la recherche d'un centre de formations (CFA) sur le département Ain et qu'il n'y en a pas près de chez vous, sachez que vous pouvez suivre ces formations par correspondance (à distance).

Formation CAP PETITE ENFANCE St Genis Pouilly

Vous a-t-on déjà dit qu'il était possible de passer le CAP (certificat d'aptitude professionnelle) Petite Enfance sur St Genis Pouilly (Ain) ? Les formations à distance vous offrent la possibilité de passer l'épreuve pour le CAP en candidat libre. En suivant cette formation il vous est tout à fait possible de travailler sans modifier vos heures. Brochure sur la formation CAP Petite enfance 100% gratuite.

Devenir Assistante Maternelle

Vous aimeriez préparer une formation d'ass mat sur St Genis Pouilly (01630) mais vous n'avez pas le temps d'aller dans un centre de formation près de chez vous ? Ne vous inquiétez pas, par le biais de la formation par correspondance vous avez la possibilité d'apprendre ce métier sans sortir de chez vous, à votre rythme. Tous les cours sont envoyés par un enseignant expérimenté. Nous pouvons vous envoyer une doc gratuite.

Préparation Concours ATSEM sur St Genis Pouilly

Vous voulez réviser et vous préparer pour l'épreuve d'Agent Spécialisé des Écoles Maternelles ? C'est simple ! Formez-vous chez vous sur St Genis Pouilly avec les formations d'atsem gratuites*. En recevant un fascicule gratuit, vous découvrirez les missions, les débouchés et combien touche une ATSEM sur St Genis Pouilly (Ain).

Concours auxiliaire de puériculture

Pour toujours être en contact avec des enfants et prendre soin d'eux toute la journée, l'auxiliaire de puériculture est le bon métier. Si vous avez envie de suivre une formation d'auxiliaire de puériculture,  n'attendez pas pour faire une demande de doc gratuite.

Garde d'enfants à domicile

A l'heure actuelle, pour être habilité à garder des bambins à domicile, il est demandé d'avoir suivi un enseignement adapté. Si vous êtes dans l'impossibilité de reprendre vos études, il existe une autre option : la formation de nounou à domicile sur le département Ain. Vous aurez ainsi la possibilité d'apprendre tous les principes fondamentaux à savoir sur cette activité professionnelle.