Les métiers de l'esthétique recrutent partout en France. Pour y accèder, il est important de suivre les bonnes formations, reconnues par les professionnels du bien-être. Si le CFA (centre de formation) sur Bolozon (Ain) n'existe pas il y a toujours la possibilité de préparer votre CAP, bac pro ou BTS par correspondance (alternance possible). La prothésie ongulaire sur Bolozon est la formation la plus demandée. Pas besoin de diplôme préalable.

Formation Prothésiste Ongulaire Bolozon

Vous souhaitez changer de boulot et l'onglerie vous attire ? Vous devez savoir que notre société met à votre disposition des formations par correspondance pour tout savoir sur ce boulot : choix des capsules, technique de ponçage, pose des vernis… Au delà des cours, vous recevez aussi un kit de prothésiste ongulaire pour vous exercer. Plus d'informations en demandant une documentation.

Devenir maquilleuse professionnelle

En optant pour une formation professionnalisante dans le but de travailler comme maquilleuse vous atteindrez des buts tels que : savoir poser des ombres à paupières, donner des conseils aux clients, réaliser différents styles de maquillages, être initié aux environnements de la mode et du spectacle. Aucun diplôme n'est exigé pour s'inscrire à cette formation. Une fois celle-ci achevée il vous sera facile de dénicher un job très vite dans le monde de la mode.

Conseiller en image

Qu'englobe la formation par correspondance de conseiller en relooking ? Au fil des mois de formations, vous découvrirez différents concepts comme le langage du corps, l'application du maquillage, le choix d'une couleur de cheveux, les tenues vestimentaires,... Vous étudierez également les produits de beauté, les dernières tendances,... Votre clientèle sera très variée. Le point positif se résume au fait que vous pouvez la suivre depuis votre résidence sur Bolozon (01450) et ainsi la conjuguer avec le métier que vous pratiquez actuellement et votre vie de famille.

Formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Si vous souhaitez travailler dans l’esthétique, alors il est requis de posséder un Certificat d'Aptitudes Professionnel (CAP) esthétique cosmétique. Il existe une possibilité aux cours ordinaires : l'apprentissage à distance. Comme ça, vous continuerez à domicile vos leçons, un enseignant vous les corrige et vous reformule si nécessaire. Ensuite vous passez le concours en candidat libre. Plus d'informations sur les programmes et fonctionnement en réclamant une brochure gratuite.

Formation CAP Coiffure Bolozon

Partant du constat qu'il n'y a pas de CFA de coiffure partout en France, il reste la possibilité de réaliser son CAP/Bac pro coiffure par correspondance. Comme en CFA, vous ferez des cours identique, pourrez faire des stages en salon de coiffure, et ensuite vous postulerez à l'examen du CAP ou bac pro coiffure. La formation par correspondance dure 24 mois sauf si vous possédez déjà un CAP ou bac pro, dans ce cas vous n'avez pas besoin de repasser des épreuves dans les domaines généraux (cours de français, cours de maths,...). Pour plus d'info pour les cours sur Bolozon, appelez-nous.