Les métiers de l'esthétique recrutent partout en France. Pour y accèder, il est important de suivre les bonnes formations, reconnues par les professionnels du bien-être. Si le CFA (centre de formation) sur Dagneux (Ain) n'existe pas il y a toujours la possibilité de préparer votre CAP, bac pro ou BTS par correspondance (alternance possible). La prothésie ongulaire sur Dagneux est la formation la plus demandée. Pas besoin de diplôme préalable.

Formation Prothésiste Ongulaire Dagneux

Vous rêvez d'ouvrir une onglerie sur Dagneux (01120) afin de recevoir vos propres clientes ? Dans un premier temps, faut suivre une formation de prothésiste ongulaire. Grâce à cette formation, vous allez apprendre la profession (les choses à respecter, le conseil aux clients...). Cette formation est divisée en deux stades : une formation théorique que vous pouvez suivre à domicile, et puis une formation pratique à l'aide de stages. Pensez à nous contacter pour avoir plus d'informations.

Devenir maquilleuse professionnelle

En effectuant une formation qualifiante dans l'objectif de devenir maquilleuse vous atteindrez les objectifs suivants : maîtriser les différentes façons d'appliquer des ombres à paupières, conseiller les clients, créer différents types de maquillages, appréhender l'univers de la mode et du spectacle. Aucun diplôme n'est exigé pour s'inscrire à cette formation. Une fois celle-ci achevée il vous sera possible de décrocher une place en peu de temps dans le monde de la mode.

Conseiller en image

Votre naturel vous pousse à aider vos semblables, leur donner vos suggestions ? Pourquoi donc ne pas en faire un métier à temps complet en vous reconvertissant en tant que conseiller en image et communication ? Nous proposons cet enseignement à domicile ou autre sur Dagneux. La durée de cette formation s'étend entre un et trois trimestres selon vos disponibilités. Des professionnels du maquillage, des cheveux, du look et de l'apparence vous communiqueront leur expérience. Pour de plus amples informations, prenez contact avec nous et faites une demande pour recevoir un fascicule d'info.

Formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Si vous pensez à devenir esthéticienne, alors il est requis de disposer d' un CAP esthétique-cosmétique. Il existe une alternative aux cours habituels : les cours à distance. De ce fait, vous suivrez à domicile vos cours, un instructeur vous les corrige et vous reformule si c'est requis. Ensuite vous passez l'examen en candidat libre. Plus de renseignement sur les programmes et fonctionnement en demandant une brochure gratuite.

Formation CAP Coiffure Dagneux

Etant donné qu'il n'y a pas de CFA de coiffure partout, et que tout le monde ne peut pas se déplacer, il existe la possibilité de faire son CAP ou bac pro de coiffeur en restant chez soi. Comme en CFA, vous suivrez les même cours, ferez des stages en salon ou institut, et ensuite vous postulerez à l'examen du CAP coiffure. Notre formation dure 24 mois sauf si vous avez déjà un CAP ou autre, dans ce cas vous n'êtes pas obligé de repasser des épreuves dans les domaines généraux (maths, français...). Pour plus d'info pour les cours sur Dagneux (Ain), faites une demande de documentation.