Les métiers de l'esthétique recrutent partout en France. Pour y accèder, il est important de suivre les bonnes formations, reconnues par les professionnels du bien-être. Si le CFA (centre de formation) sur Vidauban (Var) n'existe pas il y a toujours la possibilité de préparer votre CAP, bac pro ou BTS par correspondance (alternance possible). La prothésie ongulaire sur Vidauban est la formation la plus demandée. Pas besoin de diplôme préalable.

1 - Formation Prothésiste Ongulaire Vidauban

Vous rêvez d'ouvrir une onglerie sur Vidauban afin de recevoir vos propres clientes ? Bonne idée ! Mais avant faut suivre une formation de prothésiste ongulaire. Grâce à cette formation, vous découvrirez le métier (les choses à respecter, l’hygiène…). Cette formation est divisée en deux temps : d'abord une formation théorique qui peut être faite à domicile, et une formation pratique, grâce à des stages professionnalisants. Pensez à nous contacter pour avoir plus d'informations.

2 - Devenir maquilleuse professionnelle

Depuis petite vous avez toujours adorer mettre en avant votre visage ? Dans ce cas pourquoi ne pas devenir maquilleuse sur le 83550 ! En effectuant une formation sans vous déplacer, vous apprendrez tout du travail de maquilleuse et pourrez maquiller différentes personnes dans différents emplacements (cinéma, télé, salons, institut,...). Pour avoir une idée sur le programme, le temps qu'elle dure, à qui elle se destine, faites une demande de documentation.

3 - Conseiller en image

Qu'inclut le cursus à distance de conseiller en relooking ? Au long des semaines d'apprentissage, vous découvrirez différents concepts comme les combinaisons de couleurs, l'application du maquillage, le choix d'une coupe de cheveux, les vêtements,... Vous vous pencherez également sur les produits de beauté, les dernières nouveautés,... Votre clientèle sera éclectique. Le point positif de la formation réside dans le fait que vous pouvez la faire depuis chez vous sur Vidauban et de ce fait l'allier avec votre job et votre vie familiale.

4 - Formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Vous adorez prendre soin de votre peau et vous pensez en faire un métier dans le département Var ? Alors suivez une formation par correspondance esthétique cosmétique parfumerie, pour passer un baccalauréat. Institut spécialisé, salons de coiffure… de nombreuses opportunités existent. L'un des bénéfices des apprentissages à distance c'est que vous avez la possibilité de travailler à votre rythme, à votre domicile, sur le 83550.

5 - Formation CAP Coiffure Vidauban

Constatant qu'il n'y a pas de CFA de coiffure partout dans le département Var, il existe la possibilité de faire son CAP ou bac pro de coiffeur sans sortir. Comme si vous étiez en CFA, vous suivrez les même cours, pourrez faire des stages en salon ou institut, et ensuite vous postulerez à l'examen du CAP ou bac pro coiffure. Notre formation dure 24 mois sauf si vous avez déjà un CAP ou autre, dans ce cas vous n'avez pas besoin de repasser les épreuves dans le domaine générale (cours de français, cours de maths,...). Pour plus d'info pour les cours sur Vidauban (Var), contactez-nous.