Les métiers de l'esthétique recrutent partout en France. Pour y accèder, il est important de suivre les bonnes formations, reconnues par les professionnels du bien-être. Si le CFA (centre de formation) sur Le Muy (Var) n'existe pas il y a toujours la possibilité de préparer votre CAP, bac pro ou BTS par correspondance (alternance possible). La prothésie ongulaire sur Le Muy est la formation la plus demandée. Pas besoin de diplôme préalable.

1 - Formation Prothésiste Ongulaire Le Muy

Vous rêvez d'ouvrir une onglerie sur Le Muy (Var) pour recevoir vos propres clientes ? Pour commencer, il faut préparer une formation de prothésiste ongulaire. Grâce à cela, vous découvrirez le travail d'une prothésiste ongulaire (les choses à respecter, l’hygiène…). Cette formation est divisée en deux phases : une formation théorique pour commencer qui peut se faire à domicile et ensuite une formation pratique, à l'aide de stages professionnels. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

2 - Devenir maquilleuse professionnelle

En optant pour un cursus dans le but de travailler comme maquilleuse vous atteindrez des buts tels que : maîtrisez les techniques d'application des maquillages, aider les clientes, réaliser tout type de maquillages, appréhender les univers de la mode et du spectacle. Nul diplôme n'est requis pour s'inscrire à cette formation. Une fois celle-ci terminée vous serez à même de décrocher un job très vite dans le domaine artistique.

3 - Conseiller en image

Dans un monde où l'image prend de plus en plus d'importance, le conseiller en image est un nouveau job en fort développement. Le travail est d'aider les demandeurs à renouveler leur look. Il est très en vogue. Mais, pour s'y accomplir il faut de solides connaissances. C'est pour cette raison que nous mettons à disposition sur le département Var des cursus par correspondance qui vous permettront de mieux appréhender ce métier. Pour savoir le prix des formations, les aides financières, contactez-nous.

4 - Formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Vous adorez vous occuper de votre corps et vous comptez en faire un boulot sur Le Muy ? Aucun problème ! Suivez une formation à domicile esthétique cosmétique parfumerie, pour effectuer un CAP. Institut de beauté, salons de coiffure… de nombreuses opportunités demeurent. L'avantage des cours à distance c'est que vous avez la possibilité de réviser quand vous le voulez, à votre domicile, sur le 83490.

5 - Formation CAP Coiffure Le Muy

Votre but est de travailler dans la coiffure ? Malheureusement vous n'avez pas suivi le chemin idéal lors de votre scolarité ? Sachez qu'il n'est jamais trop tard. Au moyen des formations sur Le Muy vous serez à même de préparer le CAP ou Bac pro coiffure sans devoir reprendre les cours. Vous pourrez vous organiser comme votre emploi du temps vous le permet. Recevez le détail du programme des cours et de la formation en faisant une demande gratuite.