Les métiers de l'esthétique recrutent partout en France. Pour y accèder, il est important de suivre les bonnes formations, reconnues par les professionnels du bien-être. Si le CFA (centre de formation) sur Bormes Les Mimosas (Var) n'existe pas il y a toujours la possibilité de préparer votre CAP, bac pro ou BTS par correspondance (alternance possible). La prothésie ongulaire sur Bormes Les Mimosas est la formation la plus demandée. Pas besoin de diplôme préalable.

1 - Formation Prothésiste Ongulaire Bormes Les Mimosas

Il est temps pour vous de changer de profession et le métier de prothésiste ongulaire vous plaît ? Vous devez savoir que notre société met à votre disposition des formations par correspondance pour tout apprendre de cette profession : dépose résine, décors d'ongles, application des colles… Outre les cours, vous recevrez à domicile un kit de prothésiste pour vous familiariser avec les outils. Plus d'informations en demandant une plaquette.

2 - Devenir maquilleuse professionnelle

En optant pour une formation pro pour devenir maquilleuse vous pourrez atteindre des buts tels que : savoir poser des ombres à paupières, donner des conseils aux clients, réaliser tout type de maquillages, appréhender les univers de la mode et du spectacle. Pas un diplôme n'est demandé pour pouvoir bénéficier de cette formation. Une fois celle-ci achevée vous serez à même de décrocher une place en peu de temps dans le domaine artistique.

3 - Conseiller en image

Le métier de conseiller en image personnelle peut être exercé dans différents endroits : agences de relooking, propre compte, salons, spas,... Cette profession consiste par différentes choses (maquillage, expression verbale/non verbale, habillage, coiffure,...) à bonifier l'allure d'une personne afin de l'aider à reprendre confiance. Nous proposons des formations par correspondance sur Bormes Les Mimosas ou dans le département 83. Recevez notre documentation gratuite.

4 - Formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Si vous songez à travailler dans l’esthétique ou la cosmétique, alors il est requis d'avoir en bagage un CAP esthétique-cosmétique. Il existe une issue aux cours à l'école : l'instruction à distance. Ainsi, vous suivrez à domicile vos cours, un enseignant vous les corrige et vous reformule si vous en avez besoin. Ensuite vous passez l'examen en candidat libre. Plus d'infos sur les modalités d'acceptation en sollicitant une documentation gratuite.

5 - Formation CAP Coiffure Bormes Les Mimosas

Parler avec les clients, répondre à leurs attentes, faire un métier créatif... ce sont des choses que vous aimez faire ? Pourquoi ne pas devenir coiffeuse ! En salon ou directement à domicile chez les particuliers sur le département Var, ce travail est idéal pour les gens qui aiment prendre soin des autres. Alors comment devenir coiffeuse ou coiffeur ? Vous devez avoir un CAP (ou bac pro) coiffure.