Les métiers de l'esthétique recrutent partout en France. Pour y accèder, il est important de suivre les bonnes formations, reconnues par les professionnels du bien-être. Si le CFA (centre de formation) sur Le Luc (Var) n'existe pas il y a toujours la possibilité de préparer votre CAP, bac pro ou BTS par correspondance (alternance possible). La prothésie ongulaire sur Le Luc est la formation la plus demandée. Pas besoin de diplôme préalable.

1 - Formation Prothésiste Ongulaire Le Luc

Vous rêvez de travailler dans votre propre onglerie sur Le Luc (83340) afin de recevoir votre clientèle ? Bonne idée ! Mais avant faut suivre une formation de prothésiste ongulaire. Grâce à cette formation, vous allez découvrir le métier (les choses à respecter, l’hygiène…). Cette formation se déroule en 2 temps : dans un premier temps une formation théorique qui peut être faite à domicile, et puis une formation pratique à l'aide de stages professionnels. Songez à nous contacter pour plus de renseignements.

2 - Devenir maquilleuse professionnelle

Depuis petite vous avez toujours adorer maquiller votre visage ? Dans ce cas pourquoi ne pas en faire un métier sur le 83340 ! En faisant une formation par correspondance, vous apprendrez tout (les différents maquillages,...) du métier de maquilleuse professionnelle et pourrez maquiller des personnes connues (cinéma, télé,...) dans de nombreux endroits (studios de ciné, plateaux télé,...). Pour tout savoir sur la formation, le temps qu'elle prend, à qui elle se destine, demandez une doc gratuite.

3 - Conseiller en image

Le métier de conseiller en image et communication peut être pratiqué en différents lieux : agences spécialisées en relooking, free-lance, salons, instituts,... Ce métier consiste par différentes techniques (maquillage, travail de sa démarche, utiliser les bons vêtements, coiffure,...) à améliorer l'aspect d'une personne afin de l'aider à retrouver la confiance. Nous proposons des formations par correspondance sur Le Luc ou dans le département Var. Demandez une doc gratuite.

4 - Formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Votre objectif est d'avoir le CAP ou le Bac pro esthétique mais vous n'avez pas le temps de retourner en cours ? Pas de soucis ! Avec Recrutemoi.com, vous allez trouver une formation par correspondance pour travailler dans le monde de la cosmétique. Les leçons seront entrecoupés de période de stage ou vous mettrez en pratique vos connaissances (savoir épiler, savoir maquiller,...). Après quelques temps vous pourrez passer votre CAP sur Le Luc et trouverez un travail rapidement !

5 - Formation CAP Coiffure Le Luc

Sachant qu'il n'y a pas de CFA de coiffure dans toutes les villes, il existe la possibilité de passer son CAP coiffure en restant chez soi. Comme en Centre de Formation et d'Apprentissage, vous suivrez le même programme, pourrez faire des stages en salon de coiffure, et ensuite vous passerez l'examen en candidat libre. Notre formation dure le même temps sauf si vous possédez déjà un CAP ou bac pro, dans ce cas vous n'êtes pas obligé de repasser des épreuves dans les domaines généraux (anglais, maths,...). Pour plus d'info pour les cours sur Le Luc, contactez-nous.