Les métiers de l'esthétique recrutent partout en France. Pour y accèder, il est important de suivre les bonnes formations, reconnues par les professionnels du bien-être. Si le CFA (centre de formation) sur Draguignan (Var) n'existe pas il y a toujours la possibilité de préparer votre CAP, bac pro ou BTS par correspondance (alternance possible). La prothésie ongulaire sur Draguignan est la formation la plus demandée. Pas besoin de diplôme préalable.

1 - Formation Prothésiste Ongulaire Draguignan

Suivre une formation à distance de prothésiste ongulaire sur Draguignan (Var) vous permettra de tout apprendre : l'anatomie de l'ongle, la technique de pose, la méthode ANS… Au delà des cours théoriques, vous pourrez effectuer des stages avec des professionnels. Vous pourrez ensuite ouvrir votre propre onglerie dans le département Var, ou encore bosser dans un centre de remise en forme, bar à ongles ou autre. Plus de renseignements en demandant une doc gratuite.

2 - Devenir maquilleuse professionnelle

Maquilleuse est un travail qui recrute des lors que l'on a une formation solide. Si à l'heure actuelle vous recherchez une formation à distance pour devenir maquilleuse professionnelle sur le 83300, alors sur notre site vous êtes au bon endroit. Hormis les stages, les formations se passent à votre domicile. Ce sont des professionnels qui corrige vos exercices et vous réexplique les points non compris. La formation vous permets d'organiser votre planning selon vos préférences. On vous envoie une doc en ligne.

3 - Conseiller en image

Le métier de conseiller en image personnelle peut être pratiqué en différents lieux : agences spécialisées en relooking, free-lance dans les entreprises, salons, spas,... Ce travail consiste par différentes techniques (apprendre à se maquiller, présentation, habillage, bien se coiffer,...) à modifier l'allure d'une personne pour qu'elle reprenne confiance en soi. Nous fournissons des formations par correspondance sur Draguignan ou dans le département Var. Demandez une doc gratuite.

4 - Formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Si vous pensez à devenir esthéticienne, alors il est souhaitable d'avoir un Certificat d'Aptitudes Professionnel (CAP) esthétique cosmétique. Il existe une issue aux cours à l'école : l'apprentissage à distance. De ce fait, vous poursuivrez à la maison l'enseignement, un enseignant vous les corrige et vous réexplique si nécessaire. Une fois les leçons terminées, vous pourrez passer le concours en candidat libre. Plus de renseignement sur nos programmes en réclamant une documentation gratuite.

5 - Formation CAP Coiffure Draguignan

Constatant qu'il n'y a pas de centre de formation (CFA) de coiffure partout en France, il y a la solution de faire son CAP ou bac pro de coiffeur sans sortir. Comme en Centre de Formation et d'Apprentissage, vous suivrez le même programme, pourrez faire des stages en salon ou institut, et ensuite vous postulerez à l'examen en candidat libre. La formation par correspondance dure 24 mois sauf si vous avez déjà un CAP ou autre, dans ce cas vous n'avez pas besoin de repasser des épreuves dans les domaines généraux (anglais, maths,...). Pour plus d'info pour les cours sur Draguignan (Var), appelez-nous.