Les métiers de l'esthétique recrutent partout en France. Pour y accèder, il est important de suivre les bonnes formations, reconnues par les professionnels du bien-être. Si le CFA (centre de formation) sur Sollies Toucas (Var) n'existe pas il y a toujours la possibilité de préparer votre CAP, bac pro ou BTS par correspondance (alternance possible). La prothésie ongulaire sur Sollies Toucas est la formation la plus demandée. Pas besoin de diplôme préalable.

1 - Formation Prothésiste Ongulaire Sollies Toucas

Vous voulez changer de voie professionnelle et le métier de prothésiste ongulaire vous passionne ? Vous devez savoir que nous mettons à votre disposition des formations à distance pour maîtriser ce travail : modelage, techniques nail art, pose des vernis… En plus des cours, vous recevez chez vous un kit de prothésiste pour vous entraîner. Renseignez-vous en demandant une documentation.

2 - Devenir maquilleuse professionnelle

En effectuant un cursus dans le but de travailler comme maquilleuse vous pourrez envisager les objectifs suivants : savoir poser des ombres à paupières, donner des conseils aux clients, créer différents types de maquillages, être initié aux environnements de la mode et du spectacle. Aucun diplôme n'est demandé pour s'inscrire à cette formation. Suite à celle-ci vous serez à même de décrocher un job très vite dans le milieu artistique.

3 - Conseiller en image

Dans un monde ou l'image que l'on dégage est importante, le conseiller en image est un nouveau job en plein essor. Le travail équivaut à aider le public à se trouver un nouveau look. Il est très demandé. Disons quand même que, pour s'y épanouir, il convient d'être convenablement formé. C'est pour cela que nous mettons à disposition sur le département Var des formations à distance qui vous permettront de mieux appréhender ce métier. Pour connaître les tarifs des enseignements, les appuis financiers, remplissez un formulaire de contact.

4 - Formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Vous avez un bons sens du relationnel et comptez travailler dans les métiers de l'esthétique et la cosmétique ? A cet égard, posséder le Certificat d'aptitudes Professionnelles (CAP) ou bac professionnel est inévitable. Avec ce diplôme en poche, vous pourrez avoir un fort nombre d' opportunités professionnelles (établissement de cure, coiffeur visagiste, etc.). Faites une demande gratuite pour connaître le programme et les conditions d'accès à la formation.

5 - Formation CAP Coiffure Sollies Toucas

Constatant qu'il n'y a pas de CFA de coiffure dans toutes les villes, il y a la possibilité de faire son CAP ou bac pro de coiffeur par correspondance. Comme en Centre de Formation et d'Apprentissage, vous suivrez les même cours, ferez des stages en salon de coiffure, et ensuite vous postulerez à l'examen du CAP ou bac pro coiffure. La formation par correspondance dure le même temps sauf si vous possédez déjà un CAP ou bac pro, dans ce cas vous n'avez pas besoin de repasser les épreuves dans le domaine générale (cours de français, cours de maths,...). Pour plus d'info pour les cours sur Sollies Toucas, faites une demande de documentation.