Les métiers de l'esthétique recrutent partout en France. Pour y accèder, il est important de suivre les bonnes formations, reconnues par les professionnels du bien-être. Si le CFA (centre de formation) sur Tournon (Ardèche) n'existe pas il y a toujours la possibilité de préparer votre CAP, bac pro ou BTS par correspondance (alternance possible). La prothésie ongulaire sur Tournon est la formation la plus demandée. Pas besoin de diplôme préalable.

Formation Prothésiste Ongulaire Tournon

Préparer une formation à distance de prothésiste ongulaire sur Tournon vous permettra de tout apprendre : l'anatomie de l'ongle, la méthode GEL, la méthode ANS… En plus des cours théoriques, vous allez pouvoir effectuer des stages avec des professionnels. Vous allez ensuite pouvoir ouvrir votre propre onglerie dans le département Ardèche, ou bosser dans un centre de remise en forme, bar à ongles ou autre. Plus d'infos en demandant une documentation gratuite.

Devenir maquilleuse professionnelle

En choisissant une formation pro pour devenir maquilleuse vous atteindrez les objectifs suivants : maîtriser les différentes façons d'appliquer des blushes, donner des conseils aux clients, réaliser tout type de maquillages, appréhender les univers de la mode et du spectacle. Nul diplôme n'est demandé pour s'inscrire à cette formation. Une fois celle-ci achevée il vous sera facile de dénicher un job très vite dans le milieu artistique.

Conseiller en image

Dans une civilisation où l'image prend de plus en plus d'importance, le conseiller en image est une activité récente en plein boom. La mission consiste à aider les demandeurs à renouveler leur look. Il est très à la mode. Ceci dit, pour s'y accomplir il faut de solides connaissances. C'est dans ce but que nous mettons à disposition sur le département Ardèche des formations par correspondance qui vous permettront de vous familiariser avec ce travail. Pour savoir le prix des formations, les subventions possibles, n'hésitez pas à nous contacter.

Formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Si vous songez à devenir esthéticienne, alors il est nécessaire d'avoir un CAP esthétique-cosmétique. Il existe une issue aux cours conventionnels : les cours à distance. De ce fait, vous prendrez à la maison vos cours, un formateur vous les corrige et vous réexplique si c'est requis. Une fois les leçons terminées, vous pourrez passer le concours en candidat libre. Plus d'infos sur les programmes et fonctionnement en demandant une brochure gratuite.

Formation CAP Coiffure Tournon

Etant donné qu'il n'y a pas de CFA de coiffure dans toutes les villes, il existe la possibilité de réaliser son CAP/Bac pro coiffure sans aller en CFA. Comme si vous étiez en CFA, vous suivrez les même cours, ferez des stages en salon ou institut, et ensuite vous postulerez à l'examen du CAP coiffure. Le formation à distance dure 24 mois sauf si vous avez déjà un CAP ou autre, dans ce cas vous n'avez pas besoin de repasser des épreuves dans les domaines généraux (cours de français, cours de maths,...). Pour plus d'info pour les cours sur Tournon, contactez-nous.