Les métiers de l'esthétique recrutent partout en France. Pour y accèder, il est important de suivre les bonnes formations, reconnues par les professionnels du bien-être. Si le CFA (centre de formation) sur La Ferte Milon (Aisne) n'existe pas il y a toujours la possibilité de préparer votre CAP, bac pro ou BTS par correspondance (alternance possible). La prothésie ongulaire sur La Ferte Milon est la formation la plus demandée. Pas besoin de diplôme préalable.

Formation Prothésiste Ongulaire La Ferte Milon

Vous êtes à la recherche d' un métier avec beaucoup d'emplois disponibles : c'est prothésiste ongulaire ! Pour travailler comme prothésiste ongulaire, vous n'avez qu'à préparer une formation (à distance c'est possible). Avec des profs rien que pour vous, vous allez apprendre toutes les particularités du métier. Si vous souhaitez découvrir le programme (tarifs, financements pôle emploi, stages...) n'hésitez pas à faire une demande d'informations gratuite.

Devenir maquilleuse professionnelle

En vous lançant dans une formation qualifiante dans l'objectif de devenir maquilleuse vous pourrez viser les buts suivants : maîtrisez les techniques d'application des blushes, donner des conseils aux clients, réaliser différents styles de maquillages, connaître le monde de la mode et du spectacle. Aucun diplôme n'est nécessaire pour s'inscrire à cette formation. Au terme de celle-ci vous serez à même de décrocher un travail rapidement dans le monde de la mode.

Conseiller en image

Que renferme l'enseignement à domicile de coach en relooking ? Au fil des mois de formations, vous découvrirez différents concepts comme les combinaisons de couleurs, l'art du maquillage, le choix d'une couleur de cheveux, les tendances vestimentaires,... Vous approfondirez aussi vos connaissances sur les fonds de teints, les dernières nouveautés,... Vous clientèle sera très diverse. L'atout de la formation réside dans le fait que vous pouvez la suivre depuis votre résidence sur La Ferte Milon (02460) et de ce fait l'allier avec le métier que vous pratiquez actuellement et votre vie personnelle.

Formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Si vous souhaitez devenir esthéticienne, alors il est requis de posséder un Certificat d'Aptitudes Professionnel (CAP) esthétique cosmétique. Il existe une possibilité aux cours au lycée : les cours à distance. Comme ça, vous continuerez à domicile vos leçons, un formateur vous les corrige et vous reformule si vous en avez besoin. Puis vous pourrez passer le concours en candidat libre. Plus d'informations sur les programmes et fonctionnement en demandant une documentation gratuite.

Formation CAP Coiffure La Ferte Milon

Constatant qu'il n'y a pas de CFA de coiffure partout en France, il existe la possibilité de réaliser son CAP/Bac pro coiffure par correspondance. Comme en CFA, vous suivrez les même cours, ferez des stages en salon de coiffure, et ensuite vous passerez l'examen du CAP coiffure. Le formation à distance dure 24 mois sauf si vous avez déjà un CAP ou autre, dans ce cas vous n'êtes pas obligé de repasser les épreuves dans le domaine générale (cours de français, cours de maths,...). Pour plus d'info pour les cours sur La Ferte Milon (Aisne), faites une demande de documentation.