Les métiers en relation avec les animaux sont nombreux. Pour pouvoir les exercer, il est incontournable d'être formé. En alternance, par correspondance, en établissement, il existe différentes possibilités sur Viviers. La plupart des formations aux soins animaliers sont accessibles avec un niveau de 3ème ! Consultez les fiches formations.

1 - Formation Toiletteur Canin Viviers

Vous aimez cajoler votre animal domestique ? Pourquoi ne pas choisir d'en faire une activité à temps plein ? Faites le nécessaire pour devenir toiletteur ! En choisissant une de nos formations, vous saurez en quelques temps les astuces à appréhender sur cette profession (morphologie des animaux, règles d’hygiène, les différents soins comme le spa,...). Cet enseignement est réalisable de chez vous dans le 07220. DIF possible.

2 - Formation Auxiliaire de Santé Animale (assistant(e) vétérinaire)

Il est évident que le rôle de l'assistant(e) vétérinaire est de collaborer avec le véto. Au delà des tâches de secrétariat traditionnel (prise de rdv, gestion planning,...), l'assistant(e) doit avoir des notions suffisantes sur le monde animal. Notions sur les félins, sur les chiens, nouveaux animaux de compagnie, maitriser les techniques de soins, les infections communes.... La formation prend 6 à 24 mois (selon vos disponibilités) est peut être accompli à domicile. Des enseignants particuliers vous épaulent jusqu'au terme de la formation.

3 - Formation éleveur canin/felin

L'élevage canin ou félin est une fonction captivante. Cette activité revient à gérer la reproduction, faire le toilettage des animaux, s'occuper de leur alimentation et laver les locaux. Nous proposons des formations professionnelles pour devenir éleveur canin-félin. Ces études s'étalent sur plusieurs mois, et peuvent se poursuivre en cours du soir. Pour savoir le programme des cours, le prix de la formation d'éleveur, faites une demande de documentation.

4 - Conseiller en animalerie jardinerie

Avec la propagation des animaux de compagnie et autres NAC dans les foyers français, les jardineries et animaleries recrutent énormément de conseillers. Nos formations vous permettent de découvrir ce travail. Conseiller les clients, nourrir les animaux, savoir tenir un rayon,... le conseiller a un emploi qui ne connait pas la routine. Pour recevoir les infos concernant la formation, complétez le formulaire gratuitement.

5 - Formation éducateur canin (dresseur)

Pour devenir éducateur canin sur Viviers, il faut au préalable effectuer une formation. Ces formations à distance vous permettront de voir entre autre : la relation homme-animal, savoir s'adapter selon le chien, savoir encadrer un groupe d'animaux, les faire jouer (flyball,...). Pour connaître le programme de la formation, demandez une documentation gratuite. Sachez que les cours peuvent être effectués en cours du soir à distance.