Les métiers en relation avec les animaux sont nombreux. Pour pouvoir les exercer, il est incontournable d'être formé. En alternance, par correspondance, en établissement, il existe différentes possibilités sur Vivier Au Court. La plupart des formations aux soins animaliers sont accessibles avec un niveau de 3ème ! Consultez les fiches formations.

Formation Toiletteur Canin Vivier Au Court

Si vous possédez des chats ou chiens, que les soigner vous satisfait, que vous appréciez leur compagnie, alors vous lancer dans une formation de toiletteur canin, sera pour vous l'occasion de devenir toiletteur professionnel. La formation proposée est très détaillée, vous serez amenés à découvrir les différentes races de toutous, maîtriser les différents soins (toilettage, spa,...), à agencer un espace de travail et également à conseiller et vendre des produits pour animaux. A savoir également que l'apprentissage théorique peut se faire à distance depuis votre domicile. Demandez une doc gratuite au plus tôt.

Formation Auxiliaire de Santé Animale (assistant(e) vétérinaire)

Il va sans dire que la tâche de l'assistant(e) vététinaire est de collaborer avec le vétérinaire. Outre les tâches de secrétariat ordinaire (gestion de l'agenda, traitement du courrier....), l'assistant(e) doit obligatoirement avoir des compétences dans le domaine animal. Connaissance du chat, chien, NAC, connaître les soins élémentaires, les pathologies,... La formation demande 6 à 24 mois (selon vos possibilités) est ce fait à distance. Des professeurs particuliers vous aident tout au long de l'enseignement.

Formation éleveur canin/felin

Etre entourée d'animaux de compagnie et en faire une profession cela vous épanouirait ? C'est très simple, débutez une formation professionnalisante d'éleveur sur Vivier Au Court (code_postal}) ! Dans cet objectif il vous faut suivre une formation. Nos formations d’éleveur (chiens, chats,...) inclus différentes choses : reproduction des animaux, entretien des animaux, législation, soins médicaux,... Des aides financières existent pour payer la formation. Contactez-nous pour plus d'infos.

Conseiller en animalerie jardinerie

Le conseiller en animalerie à pour rôle de répondre aux demandes des clients, d'entretenir les vivariums, aquariums et de nourrir les bêtes (chiens, chats, poissons,...), de gérer les stocks, et de promouvoir les produits,... Effectuer cette formation professionnelle vous permettra par la suite d'exercer en animalerie, jardinerie, grande surface alimentaire,... Pour savoir le programme, les conditions pour pouvoir faire la formation, les tarifs et les aides (DIF, CIF, PFE), demandez une doc gratuite.

Formation éducateur canin (dresseur)

Si vous recherchez une formation professionnelle d'éducateur canin, vous êtes la ou il faut. La formation, entrecoupée de stages pratiques, vous inculquera l'anatomie des animaux, leurs moeurs, les techniques de dressages,... Pour être informé sur les modalités d'admission, les aides financières (DIF, CIF, PFE), faites une demande de documentation. C'est gratuit. Important : la partie théorique s'effectue en cours du soir et vous pourrez par conséquent harmoniser vie perso et professionnelle.