Les métiers en relation avec les animaux sont nombreux. Pour pouvoir les exercer, il est incontournable d'être formé. En alternance, par correspondance, en établissement, il existe différentes possibilités sur St Lizier. La plupart des formations aux soins animaliers sont accessibles avec un niveau de 3ème ! Consultez les fiches formations.

Formation Toiletteur Canin St Lizier

Le métier de toiletteur canin est une activité où le contact avec nos compagnons à quatre pattes et leur patron est prédominant. Si vous aimez le relationnel, et vous occupez des chiens alors cette activité est faite pour vous. Nos enseignements de toiletteur sur St Lizier, vous révéleront tout ce qu'il convient de savoir sur nos compagnons : les différentes races (anatomie, comportement,...), les soins que l'on peut leur faire, les règles à connaître pour travailleur proprement,... Pour obtenir une documentation, connaître le coût et les aides, demandez une plaquette.

Formation Auxiliaire de Santé Animale (assistant(e) vétérinaire)

La formation professionnelle d'assistante vétérinaire est élaborée pour pour vous donner accès à un socle de connaissances suffisant pour être embauché dans un cabinet vétérinaire. Le point fort de cette activité est que vous êtes en charge de l'accueil de clients mais en particulier des animaux : hamster, souris,... Pour travailler en bonne entente avec le vétérinaire, la formation que nous proposons vous apportera les notions suffisantes sur le thème de la santé animale : maladies les plus courantes, caractères et morphologies des différents types de chiens. Pour en savoir plus, remplissez notre formulaire.

Formation éleveur canin/felin

Etre au milieu de chiens ou chats et en faire un métier c'est votre but ? Et bien recourez à une formation qualifiante d'éleveur sur St Lizier ! Pour atteindre cet objectif vous devez suivre une formation professionnelle. Cet enseignement de plusieurs mois d’éleveur (chiens, chats,...) englobe différentes parties : reproduction des animaux, toilette des animaux, législation, hygiène et soins,... Des aides sont possibles pour financer la formation. Plus d'infos en complétant une demande de renseignement.

Conseiller en animalerie jardinerie

Le conseiller en animalerie à pour objectif de répondre aux demandes des clients, d'entretenir les vivariums, aquariums et de soigner les animaux (petits mammifères, poissons,...), de gérer les stocks, et de mettre en avant les produits,... Faire cette formation qualifiante vous permettra par la suite de travailler dans une animalerie, une jardinerie,... Pour connaître le programme et la durée, les conditions pour pouvoir faire la formation, les coûts et aides tarifaires, demandez une doc gratuite.

Formation éducateur canin (dresseur)

Si vous recherchez un job ou vous êtes avec les animaux, alors éducateur canin est fait pour vous ! Votre activité professionnelle sera de dresser les chiens, que ce soit en centre canin ou pour des particuliers qui ont des soucis avec leurs chiens. N'hésitez pas à demander une documentation pour obtenir toutes les infos sur la formation.