Chaque entreprise (PME, PMI, grandes entreprises) possèdent une ou plusieurs assistantes. Métiers dynamiques, la secrétaire est le lien essentiel entre les personnes et les projets. Chaque spécialité (médicale, dentaire, juridique, pharmaceutique,...) dispose de ses formations et certificats. Les formations sur Mouzon peuvent être financés par Pôle Emploi ou par le DIF, CIF ou PFE.

Formation Secrétaire

Vous désirez bosser en tant que assistante sur Mouzon (Ardennes) mais pour l'instant vous n'avez suivi aucune formation ? Sachez qu'il existe des formations par correspondance qui permettent de tout connaître sur ce travail. Accueil des gens, dactylographie, utilisation des logiciels intégrés... Pour avoir plus d'informations sur ces formations (durée, financements…), n'hésitez pas à faire une demande gratuite de doc.

Formation Assistante de direction sur Mouzon

Le point positif de l'assistante de direction est qu'en plus d'être au cœur des décisions, il est possible au cours de votre carrière de travailler dans des entreprises variées. Par ailleurs, comme ce poste est soumis à des responsabilités, chaque jour est unique. Si vous travaillez dans une entreprise qui bosse avec l'étranger vous devrez peut-être parler anglais ou une autre langue si nécessaire. Si vous appréciez les langues étrangères, l'organisation et l'accueil, ce travail vous correspond.

Formation secrétaire juridique

La secrétaire juridique avoisine différents métiers du secrétariat de base (téléphone, gestion des rendez-vous, etc.) avec une forte notion de droit. C'est pour cela que les formations à distance que nous proposons sur Mouzon contiennent à la fois la partie secrétariat et le côté apprentissage du droit (droit privé, droit des sociétés...). La mission finale n'est pas de faire de vous des avocats, mais surtout de faire en sorte que vous maîtrisiez les engrenages du métier.

Formation secrétaire dentaire

On confond souvent assistante dentaire et secrétaire dentaire. L'assistante du dentiste a des qualifications médicales et seconde le dentiste pendant ses séances. Tandis que la seconde s'occupe de la partie secrétariat mais absolument pas le côté médical. Néanmoins pour travailler comme secrétaire médicale, il faut apprécier le milieu médical. La formation que nous proposons offre des cours de secrétariat (accueil physique, tri des dossiers…) et des connaissances dentaires, afin que vous puissiez suivre les patients sans aucune difficulté.

Formation secrétaire médicale sur Mouzon

L'un des points forts du métier de secrétaire médicale est qu'elle peut travailler dans divers contextes : maisons de la santé, maisons de retraites... Donc, pendant votre vie professionnelle, vous aurez la possibilité de découvrir divers domaines. Les qualités relationnelles sont essentielles car vous fréquentez à la fois avec le personnel et les patients. À l'aide de formations professionnalisantes en alternance, vous appréhenderez toutes les notions et le vocabulaire technique à savoir.