Les métiers artistique et créatifs sont présent dans beaucoup de secteur sur Guilherand. Mode, publicité, décoration, illustration,... Il existe de nombreuses opportunités de travailler. Pour cela il faut avoir suivi une formation pour apprendre les techniques des professionnels. C'est possible sur Guilherand (Ardèche) et peuvent être financés par le le DIF, CIF et le PFE.

Formation Décorateur d'Intérieur Guilherand

Le décorateur d'intérieur peut travailler dans différent types de structures : cabinet d'architecte ou de décoration, magasin de déco, promoteur immobilier, ou travailler pour lui-même. Curieux, sens de l'écoute, bon relationnel, telles sont les qualités d'un bon décorateur d'intérieur. Si vous voulez devenir décorateur d'intérieur sur Guilherand ou ailleurs, sachez que même si vous n'avez pas fait les bonnes études, il y a de nombreuses formations qui vous inculqueront ce métier. Consultez la fiche formation ici.

Formation Styliste Créateur de Mode

Votre but à toujours été de faire défiler vos propres créations ? Depuis toujours vous aimez la mode et dessiner des vêtements ou encore des accessoires de mode ? Et bien pour vous lancer de façon indépendante ou travailler pour un bureau de création ou une grande marque, sachez qu'il existe des formations qualifiantes qui vous enseigneront les fondamentaux du métier : mettre ses idées sur papier, utiliser les logiciels de DAO, savoir mélanger les matières,... Plus d'informations sur les programme (cours, durée, tarif) ici.

Formation Graphiste

Vous avez toujours eu une âme d'artiste et de surcroît vous appréciez utiliser des logiciels comme Photoshop ou Illustrator ? Designer des logos, identités visuelles et autres, vous aimez faire cela ? Le métier de graphiste correspond à vos aspirations professionnelles. Pour y arriver, vous pouvez suivre une formation professionnalisante sur Guilherand pour devenir graphiste. Pour plus d'infos, faites une demande de documentation (pour recevoir le programme complet de la formation), c'est gratuit.

Formation Dessinateur Illustrateur

Pour devenir dessinateur Illustrateur, il faut avoir les qualités suivantes : sens de la créativité, curieux, bon coup de crayon, maîtrise des logiciels de DAO. En suivant une formation adaptée, il vous sera enseigné toutes les facettes de ce métier en quelques mois. Une fois la formation en poche, vous pourrez travailler pour votre propre compte ou bien rentrer dans une agence de com, un studio de jeux vidéos, la presse ou autre... Les débouchés sur ce marché sont très importants.

Formation Photographe-Reporter

Vous êtes passionné(e) par la photo, les voyages et l'aventure ? Devenez Reporter-Photographe ! Qu'il s'agisse de couvrir un événement sportif ou la guerre, ce métier ne connait pas la routine. Pour l'apprendre, il existe sur Guilherand une formation qualifiante pour apprendre ce métier. Savoir se servir d'un appareil photo, savoir se servir de logiciel de retouche d'image, ou encore gérer la production photographique, voici la liste non exhaustive des choses qui vous seront enseignées. Pour plus d'infos, consultez la fiche et demandez une documentation gratuite pour connaître les dates.