Les métiers artistique et créatifs sont présent dans beaucoup de secteur sur Fumay. Mode, publicité, décoration, illustration,... Il existe de nombreuses opportunités de travailler. Pour cela il faut avoir suivi une formation pour apprendre les techniques des professionnels. C'est possible sur Fumay (Ardennes) et peuvent être financés par le le DIF, CIF et le PFE.

Formation Décorateur d'Intérieur Fumay

Le décorateur d'intérieur a pour objectif de sublimer des lieux (maison, loft, appart, local commercial,...) mis à disposition par ses clients. Soumettre des idées, dessiner des maquettes, sélectionner les artisans, suivre le chantier,... font partie des prérogatives de l'architecte d'intérieur sur Fumay. Pour devenir décorateur d'intérieur, il y a des formations adaptées. Si vous êtes curieux, créatif, et que vous êtes passionné par les tendances et la déco, alors cet emploi vous ira comme un gant.

Formation Styliste Créateur de Mode

Votre passion est de dessiner des vêtements ? Si votre objectif professionnel est d'exercer vos talents pour des stylistes déjà établis, des marques de prêt-à-porter, ou dans de grandes enseignes, la formation de styliste qui peut se faire sur Fumay (Ardennes) peut vous le permettre. Théorique et pratique, elle vous inculquera les préceptes de la mode afin que votre passion se transforme d'un hobbie à un métier. Faire la formation en alternance est possible. Pour davantage d'informations vous avez la possibilité de consulter la fiche formation.

Formation Graphiste

Le métier de graphiste est très varié. Son rôle est de mettre en image une idée. Logotypes, charte graphique, identités visuelles,... le travail du graphiste se voit partout. De surcroît, le graphiste peut travailler dans différentes structures : agence de pub, service communication d'une entreprise, ou travailler en freelance. Pour devenir graphiste, il existe des formations qui vous apprennent le métier sur Fumay. On vous y apprendra l'utilisation des logiciels graphiques, la gestion et planification d'un projet, ou encore les différentes facettes du graphisme.

Formation Dessinateur Illustrateur

Pour être un bon dessinateur illustrateur, il faut avoir les qualités suivantes : créativité, curieux, bon coup de crayon, et savoir se servir des logiciels informatiques. En suivant une formation appropriée, vous apprendrez les facettes de ce métier en quelques mois. Une fois la formation en poche, vous pourrez travailler pour votre propre compte ou bien intégrer une agence de communication, un studio de jeux vidéos, la presse ou autre... Les débouchés sur ce marché sont très importants.

Formation Photographe-Reporter

Vous aimez la photo, partir à la découverte de nouveau pays et quand ça bouge ? Devenez Reporter-Photographe ! Que ce soit pour couvrir un événement sportif ou la guerre, ce travail vous fera bouger tout le temps. Pour l'apprendre, il y a sur Fumay (Ardennes) une formation pour devenir un professionnel de la photo. Savoir se servir d'un appareil photo, savoir se servir de logiciel de retouche d'image, ou encore gérer la production photographique, telles sont les choses que vous inculqueront les enseignants et journalistes. Pour tout savoir sur la formation de photographe reporter, n'hésitez pas à regarder la fiche et demandez une documentation gratuite pour connaître les dates.